Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A tord ou à raison, j'ai téléchargé la mise à jour de Vista vers Windows 7. C'est fait, c'est payé !

Le souci, c'est qu'après le téléchargement de la mise à jour de windows7 qui devait écraser Vista, eh bien je suis toujours sous Vista.

Lorsque j'ai cliqué sur le fichier Windows7 téléchargé, une fenêtre m'a demandé de graver ce dernier (Mise à jour Windows 7 Edition Familiale Premium ISO 32 bits French.iso)

ce que j'ai fait.

Chaque fois que je double-clique sur ce fichier (2,3 GO), la fenêtre "Power2GO" s'ouvre, sans plus.

A aucun moment le moindre signe de la présence de Windows7 n'apparaît.

Par E-mail Microsoft m'a bien envoyé une clé d'activation, mais l'occasion de l'utiliser ne s'est jamais présentée.

Pouvez-vous m'aider ? Si oui, merci d'avance. Si non, j'aurai perdu 130 euros :-(

Bien cordialement

calan

Posté(e)

Salut

D'après les informations que tu donnes, une fois téléchargé le fichier Windows 7 Edition Familiale Premium ISO 32 bits French.iso) il faut le graver.

Puis a l'arrêt du pc, Tu places le DVD dans le lecteur Ensuite il faut que tu places le lecteur/graveur en premier boost dans le bios et sauver la configuration,

le pc redémarre et là l'installation commence

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Ticlou,

...ensuite il faut que tu places le lecteur/graveur en premier boost dans le bios et sauver la configuration.

Merci de ta réponse, mais c'est vraiment du chinois pour moi.

Si tu pouvais me traduire cette action disons...pour un nul, ce serait sympa.

Pour le moment j'ai fait l'action suivante, mais je n'ose encore aller au bout :

Je place le dvd gravé dans le pc et je redémarre ce dernier. Un écran noir apparaît avec la phrase : appuyez sur une touche.... ce que je fais.

Apparaît ensuite un écran bleu me demandant de choisir une langue (le français est proposé par défaut), je valide.

Nouvel écran bleu, m'invitant à charger Windows 7. Mais je n'ose pas trop me lancer, même s'il me semble que d'après les tableaux de Microsoft, je remplisse les conditions d'une "mise à niveau" ou "mise à jour" et non pas une installation personnalisée, ce que de toute façon je ne saurais pas faire

Version actuelle de Vista : Windows Vista Edition Familiale Premium

Fréquence : 2 GHz

Ram : 2 GO

32 bits

DirectX 9c

Mise à jour souhaitée : vers Windows 7 Edition familiale Premium

La mise à jour, contrairement à l'installation personnalisée, est censée maintenir les fichiers et logiciels en place.

Si vous êtes en mesure de me dire que je peux y aller sans risques, cela m'encouragerait, sans que je ne vous en tienne rigueur en cas d'échec.

A vous lire,

Cordialement

Calan

PS

Ci-dessous la réponse que j'ai eue de Microsoft. Je n'arrive pas clairement à savoir s'il s'agit de deux procédures, une pour la mise à niveau, l'autre pour l'installation personnalisée ou s'il ne s'agit que d'une seule procédure, celle de l'installation personnalisée.

Bonjour,

Je vous invite à télécharger la version 32 ou 64 bits de votre mise à jour.

Une fois téléchargé vous gravez le fichier ISO avec ce logiciel sur un DVD-R ou DVD+R (pas de DVD-RW) :

Télécharger CDBurnerXP Pro gratuit

Votre DVD deviendra un DVD bootable de mise à niveau Windows 7.

Avant de faire la mise à niveau n'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes.

une fois le DvD gravé :

laissez le dvd dans le lecteur,

Redémarrez votre ordinateur, puis lors du démarrage appuyez sur la touche pour le choix "Boot menu"***

sélectionnez le lecteur DvD grâce au flèches directionnels et appuyez sur "Entrée" ***

après quelques instant un message apparaitra vous proposant d'appuyer sur une touche pour lancer l'installation de windows 7

Appuyez sur "Entrée" et laissez l'installation se charger.

Une fenêtre vous propose d'installer Windows 7, cliquez dessus , puis sélectionnez l'option personnalisée :

Il n?est pas nécessaire de formater votre disque dur pendant l?installation de Windows 7.

Si vous voulez formater votre disque sur, et si vous utilisez une mise à niveau vers Windows 7,

n?utilisez pas un logiciel d?un autre fabricant pour reformater le disque dur avant l?installation de Windows 7.

Démarrez plutôt votre ordinateur à l?aide du DVD de mise à niveau vers Windows 7,

cliquez sur Personnalisée (option avancée), puis sur Options de lecteurs (avancées).

Sélectionnez "HDD c:/" comme disque dur d'installation pour Windows 7

l'installation de windows 7 vous avertira d'une version précédente de windows est déjà sur ce disque , il vous proposera alors de placer les fichier

dans un dossier nommé Windows.old

Dites oui lors de cette demande.

Linstallation se fera d'elle même pas la suite, votre ordinateur redémarrera plusieur fois, veuillez ne pas appuyer sur Entrée lorsque le message vous proposant d'installer Windows 7 apparaîtra à nouveau,

laissez celui ci charger entièrement.

Cordialement,

*** ces phases, soulignées par moi, n'apparaissent pas. Au redémarrage, j'ai tout de suite l'écran noir avec le message m'invitant à appuyer sur une touche