Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

J'ai la dernière version de VLC : quand je regarde un film qui est sur mon disque dur, il n'y a aucun problème, mais, si je regarde la télé sur mon ordinateur avec VLC, il se coupe systématiquement au bout d'une minute. Impossible de regarder la télé avec... Que puis-je faire ?

Merci et bizous multicolores

Modifié par gayboyfr

Posté(e) (modifié)

Salut Gayboyfr !

Il doit s'agir d'un problème de débit. Le débit entre ton disque dur --> le processeur --> l'écran, est très rapide, comparé au débit d'Internet. D'où, questions :

- quel est ton FAI ?

- dégroupé ou non ?

- quel est ton débit de ligne (Menu Zébulon --> Outils en ligne --> Test de connexion --> Tester votre connexion Internet) ?

Plus la valeur est élevée, moins tu as de "chances" d'avoir une coupure de flux. Pour info, j'ai en ce moment (14h) 8Mb/s. J'ai entre 12 et 15 le matin, 4 ou 5 le soir.

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

je me suis mal exprimé : quand je dis VLC se coupe, je veux dire qu'il se ferme : la fenêtre se ferme et VLC envoie un rapport de crash. le problème est que je ne sais pas où le récupérer et donc pourquoi VLC se ferme...

Posté(e)

'scuse, je réponds à tes questions :

- je suis chez Free en dégroupé et ma bande passante est de 3 mbps (392 ko/s)

- ma version de VLC est la dernière, soit la 1.1.10

Mais je précise que ça se ferme même quand je regarde la télé en bas débit

Posté(e)

Re,

Bizarre... J'ai la même version et ça ne se plante pas (je suis sous Vista). Depuis quand ce plantage intervient ? Est-ce le même problème avec n'importe quelle chaîne TV ?

C'est quand même lié à Internet car la lecture d'un film sur HDD fonctionne...

A tout hasard, désinstalle VLC et ré-installe-le. J'ai vu plusieurs infos sur le web qui ont résolu de cette manière un problème identique.

A+

Notpa01