Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acer ePower Management - menu "Principal" est grisé

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un PC portable ACER Aspire 5100 et je suis sous Windows XP SP3.

Depuis peu, lorsque j'ouvre Acer ePower Management (version 2.0.2016a) le menu "Principal" est grisé, je n'ai donc plus accès à aucun réglage. Par contre le menu "Paramètres" fonctionne correctement.

J'hésite à désinstaller Acer ePower Management et à le réinstaller en le téléchargeant depuis "Service et Support, Drivers..." d'ACER.

Quelqu'un aurait-il une meilleure solution à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je tiens aussi à préciser que la fonction "Options d'alimentation" de Windows dans le Panneau de configuration est bloquée.

Modifié par Doriarella

Posté(e)

Bonjour Doriarella,

J'ai un portable Acer Aspire 9414Z. Il y a plus d'une année, j'ai eu des problèmes (je ne sais plus lesquels) avec le Power Management. Je l'ai tout simplement désinstallé et n'ai aucun souci avec mon PC et son alim. La gestion de l'alimentation est prise en charge par Windows.

Encore un gadget....

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Sûr, mais sur certains PC Acer, c'est utile, ça permet de gérer la luminosité... Maisje me base sur un vieux TravelMate 2300 :)

Modifié par prx67
Posté(e)

Merci Prx67 !

C'était ça mon problème ! Mon écran était pâle et sans contraste, avec impossibilité de faire des réglages. C'est pour ça que j'ai viré le E-PM ! Tous mes réglages d'écran se font par le panneau de config NVidia (chose que je pouvais pas faire avec l'E-PM).

Donc, je confirme : E-Power Management est inutile, voire source d'ennuis.

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Notpa01,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je trouvais Acer ePower Management très utile.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de panneau de config NVidia .

1 /- Dans Acer ePower Management : je ne peux plus régler la Vitesse du CPU, Veille du système, activer le Bluetooth, etc … Tout est grisé.

Seul « Paramètres » fonctionne.

Voir capture d’écran envoyée par le lien: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

2 /- De même que dans Panneau de configuration > Options dalimentation est impossible à ouvrir, donc plus de réglage possible

Voir capture d'écran avec le lien: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Le témoin de charge de la batterie n'apparait plus dans la barre d'état depuis 1 heure.

3 /- Je souhaiterais remettre en état Acer ePower Management mais je m'aperçois que j'ai la version 2.00.2016a et que la version proposée au téléchargement par ACER est la 2.0.2016a , donc j'ai peur que ça n'aille pas ?????

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt,

Doriarella

Posté(e)

Re, Doriadella,

je n'ai pas de panneau de config NVidia

Parce que tu as une autre carte graphique. Normal que tu ne l'ais pas.

version 2.00.2016a

Entre 2.00.2016a et 2.0.2016a, à part un zéro, je ne vois pas la différence. La version proposée par Acer doit être compatible. Je ne crois pas que tu auras des ennuis avec. Mais par mesure de précaution, fait une sauvegarde système avant d'installer les drivers.

Je n'ai jamais trouvé pourquoi l'E-PM ne marchait pas chez moi et m'embêtait (et je suis poli !) à divers endroits. C'est pourquoi je l'ai viré. Mais je comprends ta position. Chacun fait comme il veut.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Mauvaise nouvelle,

Je viens de m'apercevoir quil m'est impossible de supprimer Acer ePower Management.

En effet dans Panneau de configuration > Ajout suppression de programmes, voici le message que jai :

(voir capture décran avec le lien) : Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Donc je ne peux pas le réinstaller !!!

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt,

Doriarella

Modifié par Doriarella
Posté(e)

Bonjour Doriarella,

Bizarre... Lorsque j'ai désinstallé Acer Power Management, je n'ai pas eu ce souci...

Essaie de ré-installer l'E-PM sur la version existante sans désinstaller l'ancienne.

A+

Notpa01