Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Désolée mais je ne peux pas installer combofix,j'ai essayé plusieurs fois mais quant il commence à se décompresser et j'ai un écran bleu avec " Dumping crash physical disk - beginning dump of physical memory ".

Que dois-je faire.

Merci

Marie

Posté(e)

Est-ce qu'il est bien sur le Bureau et les programmes de protection désactivés?

Pour le lancer, as-tu Cliqué-droit dessus => "Exécuter en tant qu'administrateur"?

Si oui, imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment et redémarrer la machine en "Mode sans échec avec prise en charge réseau" en tapotant continuellement la touche F8 ou F5, choisir la ligne désirée (avec les touches Haut/Bas) et presser la touche "Entrée".

>>> Utiliser Rkill: Télécharger, sur le Bureau Rkill (par Grinler) depuis un de ces liens:

Cliquer-droit sur le fichier Rkill => "Exécuter en tant qu'administrateur". Son seul rôle est de désactiver (jusqu'au nouveau démarrage du PC) certains processus de malware pour débloquer l'utilisation des programmes de désinfection.

- Si le 1er fichier télécharger ne fonctionne pas en essayer un autre.

- Si pour une raison quelconque le PC doit être redémarré avant la fin de ces étapes, accepter et relancer RKill de nouveau.

- Je n'ai pas besoin de voir le rapport qu'il produit.

>>> Exécuter ComboFix et OTL comme indiqué dans le post précédent et poster leurs rapports (je pense que OTLpourra se faire en Mode Normal sans problème).

Posté(e)

Bonsoir,

Désolée, RKILL me donne le même résultat que COMBOFIX (écran bleu avec phrases et redémarrage).

Quelque chose doit bloquer le système car même en mode sans échec, c'est idem.

Marie

Posté(e)

C'est terrible ça :gun:

Il est vieux ton PC? On vois côté fichiers système et Disque dur:

• >>> Vérifier les fichiers système: Cliquer sur "Démarrer" => "Exécuter" et saisir sfc /scannow (espace après sfc). Cliquer sur OK et laisser faire (ça peut être assez long). Le CD/DVD d'installation Windows peut être demandé selon les cas.

Si problème d'exécuter la commande (sous Vista/Windows7),
    1- Copier cette commande: sfc /scannow
    2- Cliquer sur "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Accessoires" et cliquer-droit sur "Invite de commandes" => "Exécuter en tant qu'administrateur". Cliquer-droit dans l'angle haut à gauche => "Modifier" => "Coller" et presser la touche "Entrer" fc_commande.png . Laisser faire (ça peut être assez long). Le CD/DVD d'installation Windows peut être demandé selon les cas.
    Saisir exit et presser la touche "Entrée" pour fermer la fenêtre. Redémarrer la machine quand c'est fini et Vérifier le disque dur.

• >>> Vérifier le disque dur: Cliquer sur "Démarrer" => "Exécuter" et saisir chkdsk /f /r (espace avant /f et avant /r). Cliquer sur OK et laisser faire (ça peut être assez long).
    Saisir la lettre o et presser la touche "Entrée" pour confirmer la volonté d'exécuter la commande.
    Saisir exit et presser la touche "Entrée" pour fermer la fenêtre.

Si problème d'exécuter la commande (sous Vista/Windows7),
    1- Copier cette commande: chkdsk /f /r
    2- Cliquer sur "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Accessoires" et cliquer-droit sur "Invite de commandes" => "Exécuter en tant qu'administrateur". Cliquer-droit dans l'angle haut à gauche => "Modifier" => "Coller" et presser la touche "Entrer".
    Saisir la lettre o et presser la touche "Entrée" pour confirmer la volonté d'exécuter la commande.
    Saisir exit et presser la touche "Entrée" pour fermer la fenêtre. Redémarrer la machine et patienter que la vérification se fasse avant l'affichage du Bureau de Windows.

Redémarrer la machine et patienter que la vérification se fasse avant l'affichage du Bureau de Windows. Essayer les utilitaires proposés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué les manipulations et il a été mentionné que certains fichiers étaient endommagés. J'ai ensuite essayé les utilitaires et toujours le même résultat (écran bleu et .... )mais Combofix se décompresse un peu plus qu'hier.

Pour l'ordinateur, il a environ deux ans, c'est tout.

Est-ce grave ??

Merci

Marie

Posté(e)

Bonjour,

... Est-ce grave ??

Oui ça peut l'être surtout qu'on ne sait pas lesquels ni à quel point ils sont endommagés et s'ils étaient réparés proprement ou pas.

as-tu le CD/DVD d'installation de Windows ou une partition de recouvrement? Des fois c'est mieux de réinstaller et partir sur de nouvelles bonnes bases.

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que je n'ai pas de CD d'installation mais j'ignore si j'ai une partition de recouvrement. Ce dont je suis certaine, c'est que le disque "F" n'existait pas avant.

Je vais voir si je peux réinstaller et si ça fonctionne mieux. Merci en tous cas.

Marie

Posté(e)

Bonjour,

Pour savoir si tu as une partition de recouvrement, redémarrer la machine et tapoter sans arrêt la touche F8 (ou F5) et voir si parmi les options il y a une ligne "Répare votre ordinateur" (ou qq chose de similaire). Les autres option sont "Mode sans échec" etc...

Si l'option existe c'est elle qu'il faudra sélectionner et suivre les indications pour remettre ton système à son état de sortie d'usine. Cela signifie qu'il faut commencer par sauvegarder (par copie) tous les documents personnels.