Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Asus G50v carte graphique chauffe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

j'ai mon pc asus G50V qui chauffe beaucoup rien qu'en étant sur le bureau, je vous fait un screenshot de HWMonitor :

asusz.jpg

Je ne comprend pas pourquoi actuellement je n'ai qu'une seule fenêtre chrome d'ouverte !

Comment faire ?

Je Vous remercie d'avance

Modifié par Megamanzx

Posté(e)

Bonjour,

La chauffe d'une carte graphique est "normale", mais je trouve que la votre chauffe un peu beaucoup. Déjà, regardez si les grilles d'aération de votre ordinateur sont propres et dégagées.

Ensuite, désactivez aero (Clic Droit sur Bureau > Personnaliser > Windows 7 Basic)

Aero utilisant quelques ressources graphiques, le désactiver permettra à votre CG de souffler un peu.

Il y a d'autre procédures à effectuer, je vous les communiquerai si la CG chauffe encore.

Amicalement,

Posté(e)

Bonjour,

La chauffe d'une carte graphique est "normale", mais je trouve que la votre chauffe un peu beaucoup. Déjà, regardez si les grilles d'aération de votre ordinateur sont propres et dégagées.

Ensuite, désactivez aero (Clic Droit sur Bureau > Personnaliser > Windows 7 Basic)

Aero utilisant quelques ressources graphiques, le désactiver permettra à votre CG de souffler un peu.

Il y a d'autre procédures à effectuer, je vous les communiquerai si la CG chauffe encore.

Amicalement,

pour ce qui est des grilles d'aération la semaine dernière je l'ai démonté et prit a coup de souffleur ce qui a déja réduit la chauffe mais malheuresement pas assez :S

j'ai ensuite déactiver l'aéro comme vous me l'avez conseiller et je vous fait un screenshot de la chauffe actuelle :

asus2l.jpg

si vous avez d'autre conseil pour réduire encore cela je suis preneur :)

Je vous remercie d'avance

Posté(e)

Super ! 68°C, c'est déjà mieux !

Les autres conseils étaient justement de démonter la bête afin de la nettoyer, mais comme c'est déjà fait...

Il y a aussi la solution de changer la pâte thermique, opération assez simple sur PC fixe, mais fastidieuse sur un ordinateur portable car il faut parfois tout démonter.

Mais n'ayez pas peur, 68°C, c'est chaud, mais pas dangereux pour les composants.

Amicalement;

Posté(e)

Super ! 68°C, c'est déjà mieux !

Les autres conseils étaient justement de démonter la bête afin de la nettoyer, mais comme c'est déjà fait...

Il y a aussi la solution de changer la pâte thermique, opération assez simple sur PC fixe, mais fastidieuse sur un ordinateur portable car il faut parfois tout démonter.

Mais n'ayez pas peur, 68°C, c'est chaud, mais pas dangereux pour les composants.

Amicalement;

Merci beaucoup pour ce conseil j'en prend note car mine de rien gratter sur la température on dit jamais non ;)

Puis j'aurai une autre question concernant encore un problème de chauffe toujours mais la c'est quand je lance un jeu

mon pc monte a 105 degrés en jeu :o

Température normal ou démesuré ?

Je vous remercie d'avance :)

Posté(e) (modifié)

Démesurée, je pense que votre pâte thermique doit être foutue, à changer donc.

J'ai un autre truc pour faire tomber la température, une station de refroidissement à poser sous le PC, ça fait un flux d'air sous la bête, et fait tomber la température.

Ici !

Modifié par prx67
Posté(e) (modifié)

Démesurée, je pense que votre pâte thermique doit être foutue, à changer donc.

J'ai un autre truc pour faire tomber la température, une station de refroidissement à poser sous le PC, ça fait un flux d'air sous la bête, et fait tomber la température.

Ici !

je vais essayer de changer la pâte thermique même si ça s'annonce difficile mais qui ne tente rien n'a rien et je pense que tu a raison je vais aussi m'acheter une station de refroidissement

Merci beaucoup pour tout ses bons conseils qui m'auront été utile :)

Je le met en résolu :)

Merci Encore :)

Modifié par Megamanzx