Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impression clavier

Invité monitoring

Messages recommandés

Invité monitoring
Posté(e)

Bonjour

j'ai un ami qui vient de me téléphoner, il a des problèmes avec son clavier, il ne peut plus rien écrire , il ne peut donc plus rédiger quoi que ce soit, il tape sur les touches de son clavier, mais ça n'imprime rien. Je précise que ce n'est pas un pc mais une tour avec un clavier indépendant.

je sais que ce n'est pas très riche comme renseignements, mais avez vous une idée de la cause de ce problème.

merci

Posté(e)

Bonjour Monitoring,

Il peut y avoir plusieurs raisons de dysfonctionnement du clavier :

- clavier mal branché (USB ? PS2 )

- prise USB/PS2 défectueuse. J'ai eu le cas sur un PC (tour): le port PS2 ne marchait plus. Avec un adaptateur PS2 --> USB, mon clavier à fonctionné.

- clavier HS. Est-l possible de tester avec un autre clavier ?

Ton copain peut quand même taper du texte, même sans clavier. Pour cela, aller dans Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Options d'ergonomie --> Clavier visuel. Il obtiendra ce ci :

110709012929625874.jpg

Avec la souris, il suffit de cliquer sur les touches concernées.

PS : le chemin que j'ai indiqué vient de Vista (doit être pareil sous Seven). Dis-nous quel est l'OS de ton copain.

PPS : pourquoi ne pas t'inscrire sur Zébulon ? C'est gratos et apporte plus de fonctionnalités. De plus, tu fera partie d'une grande famille !

Petite précision :

il tape sur les touches de son clavier, mais ça n'imprime rien

Peux-tu être plus clair ? Un clavier sert à rentrer (taper) des caractères, pas à imprimer....

A+

Notpa01

Invité monitoring
Posté(e)

bonjour

merci pour la réponse

apparemment d'après ce qu'il m'avait dit ,il avait vérifié les branchements, tout était correct, il est sous xp home, je vais lui suggérer le clavier visuel

@+

Posté(e)

N'oubliespas :

- réponde à ma demande de petite précision

- de tester avec un autre clavier

A+

Notpa01

Invité monitoring
Posté(e)

re

il vient de m'appeler de nouveau, en fait c'était effectivement un mauvais branchement

merci

bonne soirée