Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acquisition HD par Blackmagic Intensity Shuttle

Messages recommandés

Invité sparcstation
Posté(e)

Bonjour ,

Je viens tout juste d'acquérir un boitier d'acquisition Intensity shuttle de Blackmagic Design , me permettant normalement de faire de l'acquisition video à partir des entrées HDMI, YUV(YPrPb)==Component , Composite ou S-video .

Mon objectif est d'acquérir du signal VGA haute résolution 1152 x 900 ( mode Station de travail Sun pour les connaisseurs )

Je voudrais avoir votre avis quant à la faisabilité du montage suivant :

• Entrée VGA signal ( résolution 1152x900 - SUN ) -----> VGA-to-hdmi adapter ------> entrée HDMI de la Blackmagic Intensity shuttle

Les aspects techniques au sujet desquels je sollicite votre savoir-faire sont :

Serait-il possible d'acquérir un signal vga 1152x900 vga (via l'entrée hdmi de l'intensity shuttle) même ci cela ne correspond pas parfaitement aux standards offerts par l'intensity ? (à savoir 1080p et autres standars HD - figés …)

• Serait-il possible de paramétrer manuellement la résolution du signal en entrée comme ce qu'on pouvait faire autrefois avec les cartes d'acquisition SD .

• N'y aurait il pas par hasard des disfonctionnements liés au HDCP caractérisant le port HDMI (en sortie de l'adaptateur Kônig ou HDFury2 par exemple ) ?

Je précise ici que l'intensity exige la présence d'un port USB 3.0

Or , puisque je m'intéresse seulement aux images figées ( captures d'écran HD et non pas un flux video HD) , serait il possible de forcer l'intensity à se contenter de l'usb 2.0 ?

Y aurait il des exigences supplémentaires que le port usb 3.0 devrait satisfaire ? (tels qu'un apport supplémentaire d'énergie ?)

J'opterai surement pour un port transcend usb 3.0 expresscard/34 pour connecter la shuttle à mon ordinateur portable , qu'en pensez-vous?

Je tiens à vous remercier d'avance pour votre aide qui me sera précieuse - Merci Beaucoup .