Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Heu, c'est encore moi !!! Je suis vraiment confuse de vous embêter ainsi.

En parcourant zebulon, j'ai vu les outils en ligne et essayé l'outil de scan en ligne de Panda ....

et là patatrac il détecte un virus : Deldir.A

activescan-2ad214f.jpg

En regardant un peu sur le web, j'ai eu l'impression que seul Panda détecte ce programme.

Est ce vraiment un virus et si oui comment en débarrasser mon PC ?

Posté(e)

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, faites cette vérification, svp:

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connu "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Rendez vous à cette adresse:

Cliquez sur parcourir pour trouver ces fichiers

C:\windows\system32\oem\cleanup.cmd

C:\windows\system32\oem\cleanup_mlp.cmd

et cliquez sur "envoyer le fichier"

Copiez /collez la réponse dans votre prochain message.

Note: il peut arriver que le fichier ait déjà été analysé. Si c'est le cas, cliquez sur le bouton Reanalyse file now

Si Virustotal n'est pas disponible, faites analyser par Jotti:

Analyser_un_fichier_sur_jotti

Posté(e)

:aie:

Avec Virustotal ou Jotti, quand je clique sur parcourir voilà ce que j'obtiens :

oem_totalvirus-2ad337c.jpg

donc rien de rien alors qu'avec l'explorateur je trouve bien les deux fichiers concernés :

oem_explorateur-2ad33b4.jpg

Je n'y comprends rien !!!

Posté(e)

Vous aviez bien fait ceci ?

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connu "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Posté(e)

oui bien sur

affich_fichier-2ad4085.jpg

mais je viens de vérifier sur mon portable, ces deux fichiers apparaissent dans l'explorateur alors que sur ce PC, les fichiers cachés ne doivent pas s'afficher et et que les fichiers protégés de l'os sont masqués.

Par ailleurs, pour voir ce que donnerait un scan en ligne de ce portable je l'ai lancé et il a trouvé le même trojan dans les mêmes fichiers !!!!

Posté(e)

Faute de pouvoir les tester , on va considérer ces fichiers comme sains, jusqu'à preuve du contraire.

Télécharger ESET Online Scanner sur le Bureau en cliquant sur ce logo:

hh3lp9.jpg

Double-cliquer sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe pour installer le scanner.

Attention: Sous Windows VISTA, cliquer droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionner "exécuter en tant qu'administrateur"

Accepter la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis cliquer sur le bouton "Start"

Une fois le scanner installé, configurez-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

Lancer la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour et lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche

Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, cliquez sur la ligne "List of found threats" pour voir lesfichiers infectés.

Ouvrez le fichier log:C:\Program Files\ESET Online Scanner\log.txt

et copiez-collez son contenu dans la prochaine réponse

Posté(e)

Bonsoir

voilà le rapport d'ESET Online Scanner :

ESETSmartInstaller@High as downloader log:

all ok

# version=7

# OnlineScannerApp.exe=1.0.0.1

# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6528

# api_version=3.0.2

# EOSSerial=caf913ad6b867f4385894685b8031286

# end=finished

# remove_checked=false

# archives_checked=true

# unwanted_checked=true

# unsafe_checked=false

# antistealth_checked=true

# utc_time=2011-07-15 07:09:10

# local_time=2011-07-15 09:09:10 )

# country="France"

# lang=1033

# osver=6.1.7601 NT Service Pack 1

# compatibility_mode=768 16777215 100 0 33530721 33530721 0 0

# compatibility_mode=5893 16776574 100 94 156379 62378376 0 0

# compatibility_mode=8192 67108863 100 0 31125 31125 0 0

# scanned=172131

# found=0

# cleaned=0

# scan_time=8423

Si je comprends bien, mon PC est clean.

C'est quand même bizarre ces fichiers soit disant infectés qu'on ne peut pas tester !!!

Je ne peux mempêcher de me demander si le scan de Panda en ligne est une arnaque. Cette société propose de désinfecter des PC non infectés moyennant finances.

Ce serait bien que le(s) reponsable(s) de zebulon ne propose(nt) pas ce scan en ligne si mes doutes sont fondés.

En tout cas, MERCI Pear ; je vous ai pris du temps pour rien à cause de ce scan et j'en suis désolée.

Je sais qu'il n'y a pas de protection absolue mais j'ai décidé d'investir dans une suite de sécurité payante et réputée afin d'éviter d'autres ennuis. J'espère que je n'aurais pas à vous solliciter à nouveau pour ce PC.

Très bon WE

Posté(e)

Bonjour,

j'ai décidé d'investir dans une suite de sécurité payante et réputée afin d'éviter d'autres ennuis.

C'est bien sûr de votre responsabilité , mais si vous n'avez pas de navigation à risques(p2p, cracks etc..) ce n'est pas nécessaire.

Un bon antivirus gratuit(Avast6, Antivir..) + Mbam free + parefeu( Online Armor, Comodo..) feront très bien l'affaire.