Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Seven / Réparation.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

bien compris la façon de réparer seven, cependant :

j'arrive a un écran sur lequel mon système n'est pas reconnu... bien.

l'on me demande de charger des pilotes= ok mais lesquels ????

des précisions me seraient très utiles...

merci

Posté(e)

Salut

Avec les informations que tu nous donnes, c'est assez difficile de se faire une idée.

Regardes ici http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer-un-disque-de-reparation-systeme-sous-windows-7.html

Puis pour réparer ici http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html

Après si tu as des problèmes donnes nous plus de détails ou une capture d'écran

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonsoir,

tout ca je connais...encore que pour le premier lien il ne soit pas indique s'il faut faire un nouveau disque apres l'installation dy sp1...

pour le 2e lien, mon problème se situe dans la case blanche, sous système d'exploitation.il n'y a rien...et l'on indique que dans ce cas il faut charger des pilotes...très bien, mais lesquels?

de plus comment veux tu faire une copie d’écran quand je viens de booter sur le cd d'install.. t'es sur de ce que tu dis?

Posté(e)

Salut

As-tu essayé de cliquer sur charger les pilotes?

Si windows ne trouve rien, tu as sans doute un problème de MBR ou du disque lui même.

Pour une capture d'écran si tu n'y arrives pas avec l'ordinateur tu peux faire une copie de l'image en question,sur le tuto , avec l'ordinateur que tu te sers présentementé

Il existe aussi les appareils photos numérique!... :outch:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut

Si windows ne trouve rien, tu as sans doute un problème de MBR ou du disque lui même.

Ticlou

Salut

Commences par répondre au questions avant de te répéter! :outch:

As-tu essayé de cliquer sur charger les pilotes?

As-tu vérifier ton DD?

Si le système de votre ordinateur est gravement endommagé et que vous ne pouvez pas accéder au menu Options de récupération système sur votre ordinateur, vous pouvez y accéder en utilisant le disque d’installation de Windows 7, un lecteur flash USB, ou encore un disque de réparation système que vous auriez créé antérieurement.

Pour recourir à cette méthode, vous devez redémarrer votre ordinateur à l’aide du disque ou du lecteur flash USB.

Insérez le disque d’installation de Windows 7, un lecteur flash USB ou un disque de réparation système, puis éteignez votre ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur en utilisant le bouton d’alimentation.

Appuyez sur n’importe quelle touche lorsque vous y êtes invité, puis suivez les instructions à l’écran.

Sur la page Installer Windows, ou sur la page Options de récupération système, choisissez votre langue et d’autres préférences, puis cliquez sur Suivant.

Si ni la page Installer Windows ni la page Options de récupération système ne s’ouvrent, et si vous n’êtes pas invité à appuyer sur une touche, vous devrez peut-être modifier certains paramètres système. Pour savoir comment procéder, voir Démarrer votre ordinateur à partir d’un disque d’installation Windows 7 ou d’un disque mémoire flash USB.

Si vous utilisez le disque d’installation de Windows ou un lecteur flash USB, cliquez sur Réparer l’ordinateur.

Sélectionnez l’installation de Windows que vous voulez réparer, puis cliquez sur Suivant.

Dans le menu Options de récupération système, cliquez sur un outil pour ouvrir ce dernier.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

bonjour, si je me repete c'est parce que, manifestement, tu ne prends pas la peine de lire...

je dis et je redis:

j'arrive bien sur l'ecran qui devrait normalement m'indiquer windows / comme systeme d'exploitation...

la je n'ai que du blanc...

donc l'on me dit charitablement que dans ce cas il faur charger des pilotes... ok, MAIS LESQUELS et OU LES TROUVER?

c'est clair maintenant?

ceci pour information, car j'ai remis une image Acronis, donc prends le temps de reflechir... merci

Posté(e)

Salut

La méthode que je te donne est celle de Microsoft pour récupérer le système d'exploitation non reconnu par le disque dur.

A partir de là tu l'interprètes comme tu veux. Cherches les pilotes et prend le temps que tu veux bien, tu vas revenir a la case départ.

Ticlou

Posté(e)

bonjour,

mon cher ami tu es vraiment têtu comme la bourrique avatar...

je demande : lorsque, avec le disque de réparation, l'on arrive, après avoir rentre les informations de langue, sur la page ou théoriquement devrait s'afficher le système d'exploitation, en l’occurrence windows7 et qu'a la place l'on a un rectangle blanc sans aucune indication...quel pilote il faut charger lorsque l'on appuie sur la touche "télécharger les pilotes"...

si tu sais tu réponds, et si tu ne sais pas, c'est pas la peine de faire l'interessant et je reste aussi poli que je le peux...

merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux japper :ptdr: comme tu veux, la seule solution est la réparation avec le DVD ou la réinstallation complète

La demande de charger les pilotes est automatique quand Windows ne trouve pas d'installation en place

Tu es drôlement mal poli pour quelqu'un qui demande de l'aide :aie:

Ticlou

Modifié par ticlou