Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Code Hex pour souris sous Win98SE


GuiGeek

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau ici, et je dois prévenir que je n'y connais absolument rien en programmation!

 

Mon problème est le suivant:

 

J'utilise une souris Razer Deathadder (version 3.5g) sous Win98SE pour jouer à Doom qui est une application MSDOS. Pour couper court aux suggestions, je ne compte pas changer de souris ni de système d'exploitation et je ne compte pas utiliser un port quelconque!

 

La souris fonctionne avec les drivers de base HID, mais je voudrais supprimer l'accélération. Comme Doom.exe est une application MSDOS, les paramètres Windows ne sont pas pris en compte dans le jeu! J'ai déjà reçu de l'aide de camarades geeks moyen-ageux dans mon genre ici (attention les yeux c'est en n'Anglais!):

 

Doomworld Forums - Mouse accel with Win98

 

J'ai donc déjà à ma disposition un programme qui supprime l'accélération de la souris dans le jeu, mais la sensibilité est toujours trop grande, et je ne peux pas la baisser dans les paramètres du jeu (elle est au minimum!).

 

Comme je ne connais rien au système hexadécimal j'aurais besoin d'aide pour modifier les bonnes variables!

 

Le code du programme actuel est le suivant:

 

b82d20bb0420cd33b81a20bb6020b96020ba7f20cd33b8204ccd21

 

Et parmi les infos dont je dispose (venant d'ici: Doomworld Forums - Mouse accel Fix under Win9x si vous avez eu mal aux yeux la première fois, n'ouvrez pas ce lien ;)) les variables à modifier sont celle-ci:

 

BB 60 00 ; Set Horizontal speed to 60h you can change it.

 

B9 60 00 ; Set Vertical speed to 60h you can change it.

 

Voilà, j'ai bidouillé moi en changeant simplement le 60 en toutes sortes de valeurs, mais soit le programme ne fonctionne plus, soit l'accélération réapparaît.

 

Merci de votre aide!

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • 3 mois après...

Rebonjour et merci de vous être préoccupés de mon souci! ;) Désolé de pas être repassé par ici, une fois que le problème est réglé (ou presque) on a tendance à laisser les sujets pour compte :tsss:

 

J'ai un peu avancé sur le sujet sur d'autre forums:

 

D'abord là

 

Puis ici

 

Si vous avez du temps devant vous pour lire ;)

 

En gros j'ai modifié le code dans un fichier .COM moi-même et ça fonctionne. Plus d'accélération de la souris dans le jeu!

Par contre, comme je change d'avis comme de chemise, j'ai recommencé à utiliser l'accélération dans d'autres jeux (sous WinXP), et là sous Win98 jsuis en train de me demander si ya pas moyen de modifier l'accélération pour la 'doser' parce qu'elle est vraiment incontrôlable! Mais bon à mon avis c'est pas la peine :D

 

Bon dimanche à vous et merci d'être passés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...