Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur C système plein sans raison !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après avoir éradiqué des virus présent dans mon disque système. Voici le lien géré par Lance_Yien (que je remercie encore :super: ) : http://forum.zebulon...us-t186435.html

Mon disque dur C: est plein alors que je n'utilise que 11 Go des 60 Go

Pouvez-vous SVP m'aider à résoudre ce problème ?

J'espère que je n'ai pas à le reformater :-? :-?

Merci pour votre aide

Modifié par Vatt

Posté(e)

Salut ! ;)

Drive C: | 58,59 Gb Total Space | 1,54 Gb Free Space | 2,63% Space Free | Partition Type: NTFS

Drive E: | 94,79 Gb Total Space | 85,16 Gb Free Space | 89,84% Space Free | Partition Type: NTFS

Drive G: | 931,28 Gb Total Space | 822,43 Gb Free Space | 88,31% Space Free | Partition Type: FAT32

Tu devrais transférer des dossiers.

Ta partition C: est saturé./!\Attention/!\

Tu dois avoir 2 DD ?

A C:\Systeme Volume Information peux-tu regarder la taille de ce dossier ? (par clic D -> propriétés).

Par Clic D sur Poste de Travail > Propriétés > Restauration système > paramètres > voir l'utilisation de l'espace disque.

(à moins que ta resto soit désactivée !)

Tu peux avoir besoin de ceci >

Pour donner accès aux fichiers et dossiers cachés et aux extensions de WINDOWS

As-tu effectué un nettoyage des fichiers temporaires, caches,corbeille etc...? >

CCleaner version slim (sans la barre d'outil Yahoo)

Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

1. Télécharge CCleaner version slim.

2. Installe le puis lance le.

3. Clique sur "Nettoyeur" "Analyse" Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.

4. Enfin, clique sur "Registre" corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

Accepter les sauvegardes proposées.

Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).

5. TUTO ICI

De toute façon la place libérée ainsi sera encore insuffisante.

Bonne soirée. bleuet (13/07/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour bleuet,

merci pour tes instructions mais je crois que jevais devoir baisser (lamentablement) les bras.

Je n'y arrive vraiment pas !

Pourrais tu STP m'aider à reformater mon disque système C:/ afin que je puisse installer Windows Sven en remplacement de Windows XP?

Merci bcp pour ton aide

Posté(e)

Salut ! ;)

J'ai retrouvé ton lien de désinfection. C'est plus clair sur l'espace disque. >

http://forum.zebulon.fr/disque-dur-c-plein-virus-t186435.html&p=1561754&fromsearch=1?do=findComment&comment=1561754

Ce serait dommage de tout écraser :outch: maintenant.

Tu ne peux vraiment pas libérer de la place ? Transférer photos, musiques sur un support externe ?

Le nettoyage ne donne rien ?

As-tu eu accès (même avec les manips car c'est un dossier protégé) à Système Volume Information pour voir sa taille ?

Bonne soirée. bleuet (17/07/2011) ;)

• 2 mois après...
Posté(e)

Merci bleuet,

j'ai finalement reformaté le disque C: pour installer par la suite Windows 7.

;)

Tu n'as, finalement, pas fait le mauvais choix.

Ne perds pas de vue que pour W 7 il te faut environ 20 Go en partition C: pour qu'il soit " à l'aise". On est loin des 3 petits Go de XP.

Bonne journée.bleuet[24/09/2011) ;)