Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de commander un pc (le lien mène à la machine) ici : Materiel.net Avalanche - Edition Exclusive - Ordinateur - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Alors voilà, j'ai lu le post épinglé de "LdeVinci" sur le SSD,

- Est il important de réaliser les opérations citées ??

- Dois je les éxécuter dès réception de la machine ?

En parrallèle, j'ai fait partitionner le HDD WD en 3 partitions, 1 de 60Go pour installation de Windows XP, et deux autres de 470Go chacune.

J'ai Besoin de XP Pour certain logiciel comme Catia v5 (dont je me sers pour le boulot et parfois cogite sur un souci à la maison ainsi que d'autres qui je ne suis pas sûr soient capable de tourner sur win7.

- Est ce que j'ai bien fait de faire créer cette partion pour XP et comment pourrai je lancer soit win7 pour le net, les jeux etc et XP pour mes anciens logiciels ????

Avec cette config, j'ai également acheté un HDD ioméga 1To wifi http://go.iomega.com/fr/products/network-storage-desktop/home-network-hard-drives/home-media-cloud/?partner=4720#overviewItem_tab ....... afin de pouvoir gérer els pc de la maison et afin que ma compagne (vivant ailleurs) puisse avec un code venir prendre les doc que je lui mettrai à disposition. Connecté à la box donc ai fait ajouter au pc

- D-Link DWL-G520 : D-Link DWL-G520 - Connexion Wi-Fi - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Ainsi qu'un petit western digital pour trimbaler et y mettre les docs très précieux. http://www.materiel.net/disque-dur-externe/western-digital-my-passport-essential-se-usb-3-0-1-to-rouge-62288.html

Que pensez vous de cette config et surtout côté CM - CG (AMD Radeon HD 6970) ainsi que du processeur (AMD Phenom II X6 1090T) je ne savais pas mais j'aurai pu faire monter un intel, attaché sentimentalement à mon vieux P4 HT 3,4.

J'ai entendu dire que les phenom étaient plus fragiles et duraient moins dans le temps, est ce prouvé ???

Merci pour votre aide et surtout si vous avez des conseils à me faire parvenir concernant mon intention d'y mettre XP également, de savoir comment choisir qui je lance en sachant que win se trouve sur le SSD..

N'ayant pas suivi l'évolution des machines depuis que j'ai mon P4 à part un changement de CG, j'avoue ne pas être certain d'avoir fait le bon choix.... Je fais beaucoup de 3D, de créations vidéos et pour le jeu j'aime un peu tout bien que je fasse beaucoup de simulation sur IL2 1946

BON 14 JUILLET A TOUS et merci à toute l'équipe Zebulon,

Acrobate

PS : le but est d'avoir une machine qui me permette d'évoluer et tenir aussi longtemps que mon vieux prescot ^^ acheté en avril 2005

Modifié par Acrobate

Posté(e)

Salut ;)

Pourquoi avoir partitionné ton HDD alors qu'un SSD est fourni ? Tu as tout à gagner en installant ton système d'exploitation sur ce SSD !!!

Ensuite, les manip à faire sur le SSD sont uniquement si tu installe un OS dessus, cela te permet d'éviter les écritures inutile qui à long terme raccourcisse la durée de vie de ton SSD ;)