Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici la configuration dont je pars (je l'ai établi sans être trop à jour, notamment sur les CM, proc et SSD) :

Boitier : ANTEC P193 V3 (160 euros)

Alim : Corsair HX750W - Alim modulaire 750W ATX 12V 2.3/EPS 12V 80PLUS Silver (130 euros)

CM : P8Z68 DELUXE (Révision B3) (230 euros)

Proc : Intel Core i7 2600K (250 euros)

CG : 560 GTX Ti (230 euros)

RAM : DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 7, G.Skill (110 euros)

SSD : vertex 2 180 go (240 euros)

DD : WD CAVIAR BLACK SATA REVISION 3.0 - 1 TO - 64 MO (70 euros)

Graveur : SAMSUMG SH-S223L - OEM (20 euros)

=> 160+130+230+250+230+110+240+70+20 = 1430 euros

en balance : Ventilo : Noctua NH-U12P SE2 (50 euros)

Bon déjà ça fait cher mais bon pourquoi pas.

Les questions que je me pose :

- ventilateur, je n'y connais rien ?

- le SSD, une autre marque ? ou alors en OCZ, est-ce que vertex 3 est vraiment supérieur au vertex 2 ?

- alim 750W suffisante ?

- j'ai l'impression que le proc i7 2600k est le must pour cette config mais c'est un sentiment "par défaut"

- la CM je n'y connais rien en ce moment

- faut-il envisager le boitier en alu ? Antek me semble bien comme marque mais j'ai remarqué qu'ils ne faisaient que de l'acier ?

Mes contraintes :

- minimum de 8 go de ram pour bosser

- pc gaming donc la cg est le modèle minimum que j'accepte (je sais qu'il existe des gtx 570,580,590...)

- un proc de qualité pour les jeux et pour lancer des programmes de calcul assez poussé (enfin qui nécessite au moins 8 go de ram pour ne pas mettre 1 jour à tourner ^^)

Merci d'avance.

Modifié par Herman

Posté(e)

Petite maj : passage d'une CM P8P67 à une P8Z68, suppression pour le moment du ventilo supplémentaire (je dois déterminer si c'est utile...) et enfin passage pour le moment à 8 go de ram PC12800 au lieu de PC17000 mais en CAS7.

J'attends toujours des avis constructifs :).

Posté(e)

Bonjour, je ne comprends pas tout ^^.

Pour l'alim, mon PC qui date d'il y a 3 ans a déjà ça : Alimentation CMPSU-550VX, 550 W, antibruit, Corsair 1 unit. à 71.85 EUR soit 71.85 EUR.

T'es sur qu'une alim de seulement 500/520 W va suffire ?

Pour la CM, je me dis qu'étant la pièce centrale, il faut prendre un bon modèle, tu me demandes "pourquoi deluxe ?" je te demande "pourquoi pas ?" (pas au sens réthorique mais vraiment la raison qui fait que tu trouves ça inutile, je n'en ai pas l'utilité ? et dans ce cas dans quel cas en a-t-on l'utilité ?)

Pour la CG, tu sembles ok sur le modèle mais pas sur la marque de la CG, pourquoi ?

Pour la RAM, je me dis que prendre la meilleure fréquence est préférable vu que j'en aurai besoin pour faire tourner des programmes de calcul ?

Enfin pour le second DD si je comprends bien tu privilégies le blue car il serait moins bruyant, après tout 32 MO c'est déjà pas mal :). Ce qui compte c'est le 7200 tours / minute.

Posté(e)

Dans ce cas pourquoi racheter une autre alim ? Conserve la tienne si tu l'as déjà ;)

Certain.

Non, pas utile puisqu'au final tu ne l'exploiteras pas, donc ça te reviendra cher pour pas grand chose et c'est dommage :/

Tu n'as pas affiché de marque pour la GTX560TI ;)

Si tu n'OC, l'excédent de fréquence n'est pas sensiblement utile pour du calculs.

Je le privilégie surtout parce que tu as un SSD et qu'il a de très bonne perfs sans pour autant être excessif (cf le black)

Posté(e)

Ahah en effet pour la CG si je n'indique pas de marque... ^^.

Ok tes réponses m'ont convaincu !

Pour l'alim c'est juste que quand je change ma tour j'en profite pour donner l'ancienne à mes parents (mon père sait très bien profiter de mes config gamer, à son petit niveau de joueur occasionnel ;) ).

Pour la CM toutefois, je fonctionnais jusqu'à maintenant avec une carte son en parallèle donc je me disais qu'il ne fallait pas négliger la CM pour être sûr que le son passe bien. Maintenant si tu me dis que ça passe ok !

Pour finir, je vois que materiel.net ne fait payer que 40 euros pour monter la tour, ça me séduit assez (je sais monter mais bon le faire monter c'est une bonne forme de garantie), c'est bien fait si ils le font ? (sachant que sinon je peux payer moins cher en choisisant les sites où j'achète).