Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re-re !

Ça, c'e'st une carte graphique connue ! J'ai aussi une Nvidia. Ça va aider.

Un clic droit sur le bureau doit te donner dans le menu contextuel accès au panneau de config Nvidia.

Regarde dans Affichage --> Changer la mise à jour à l'échelle d'un écran plat. Vérifier que la mise à l'échelle Nvidia est bien sélectionnée.

Regarde aussi dans les autres paramètres s'il n'y a pas quelque chose en rapport avec ton affichage tordu.

Je m'absente cet après midi.

A+

Notpa01

Posté(e)

Re-re !

Ça, c'e'st une carte graphique connue ! J'ai aussi une Nvidia. Ça va aider.

Un clic droit sur le bureau doit te donner dans le menu contextuel accès au panneau de config Nvidia.

Regarde dans Affichage --> Changer la mise à jour à l'échelle d'un écran plat. Vérifier que la mise à l'échelle Nvidia est bien sélectionnée.

Regarde aussi dans les autres paramètres s'il n'y a pas quelque chose en rapport avec ton affichage tordu.

Je m'absente cet après midi.

A+

Notpa01

La seule chose qui est cochée c'est : utiliser la mise à l'échelle intégrée à l'écran.

A+

Posté(e)

Re,

Est-ce que tu as une fenêtre comme celle-ci :

110717051018843073.jpg

Lis bien ce qui est fléché en 1. Verifie que la résolution native est active.

Tu peux mettre dans ta réponse une capture d'écran comme celle que j'ai faiet.

PS: pour répondre, utilises le bouton "Ajouter une réponse" et pas "Répondre". Ceci évitera de répéter le texte. Plus facile à lire.

A+

Notpa01

Posté(e)

bonjour

Tout est rentré dans l'ordre , l'ascenseur est de retour.

Merci

Mais par contre comment faire pour une capture d'écran ? au cas ou ! je vois insérer image, mais uniquement url,

A+

Posté(e)

Bonjour Arthur11 (alias Semeuse !)

Je me doutais bien que ça tournait autour de la résolution ! Bon, c'est OK maintenant. Je suis content pour toi !

Pour insérer une image dans un sujet Zeb :

1 - faire une copie d'écran :

...a - par la touche "Imprécr" du clavier (ou équivalent) tu copies la totalité de l'écran en mémoire

...b - par les touches Alt + "Imprécr" du clavier (ou équivalent) tu copies uniquement la fenêtre active en mémoire

2 - en exécutant un logiciel de retouche d'images, tel que l'excelent freeware Photofiltre, tu ouvres un document vierge et tu fais un coller (Ctrl+V ou clic droit : coller) de l'image en mémoire dans le document. Vérifies que la taille du document est assez grande pour contenir l'image. Tu valides le collage (menu Edition)

3 - sauvegardes l'image en format maxi 800x600

4 - sous Internet, tu te connectes à un hébergeur d'images. Il y en a plein. Pour ma part, j'utilise Casimages. Fair parcourir pour insérer ton image et Valides. Cliques 2 fois sur l'image pour avoir l'URL dans la barre des adresses. Copies cette adresse (Ctrl+C)

5 - dans Zeb, cliques sur l'icône Insérer une image et colles l'adresse donnée par Casimages (ou un autre !)

6 - valides et c'est OK.

Mainenant que j'ai donné ce petit cours (je done des cours d'informatique en vrai !), passons à la mise en pratique : insères dans ce sujet une copie d'écran de ton choix.

A+

Professeur Notpa01

Posté(e)

Bonjour Arthur11,

Merci, mais pour marquer un sujet comme résolu, il faut faire comme suit :

Tu te met sur le premier post de ton sujet; puis ti cliques sur le bouton "Modifier". Tu choisis "Utiliser l'éditeur complet". Dès lors, tu peux rajouter le mot RÉSOLU en tête du titre de ton sujet. En fin, tu sauvegardes le message modifié. Simple, mais faut le savoir !

Comme ça, tous les zébuloniens peuvent voir dans la liste des sujets du forum que le sujet est résolu.

Bonne journée et à ton service

Notpa01