Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment acquis un nouveau portable (alienware M17x R3) mais j'ai un problème récurrent et intempestif : lorsque j'essaie d'agrandir une fenêtre (en double cliquant sur la barre supérieure ou via l’icône destiné à coté de celui qui ferme la fenêtre), celle ci ne s'agrandit pas sur la totalité de l'écran.

Voilà un aperçu de ce que ça donne : (la bande bleue supérieure n'est pas censée être visible)

337747Sanstitre.png

Vous savez comment remédier à ça ?

Merci :)

Posté(e)

Bonjour Raist30,

Je ne vois pas où est le problème. Voici une vue de l'explorateur Windows (Vista) :

110717071706662955.jpg

J'ai aussi une barre bleue (foncé). Je trouve ça normal.

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour Raist30,

Je ne vois pas où est le problème. Voici une vue de l'explorateur Windows (Vista) :

110717071706662955.jpg

J'ai aussi une barre bleue (foncé). Je trouve ça normal.

Notpa01

hum, désolé j'ai du mal m'exprimer.

J'ai mise en avant sur l'image la zone qui pose problème : la case rouge avec la croix pour fermer la fenêtre se trouve exactement dans l'angle en haut à droite sur votre image, cependant sur la mienne, bien que la fenêtre soit en mode plein écran, il y a une bande bleue qui surplombe la fenêtre.

401649337747Sanstitre.png

J'ai d'ailleurs remarqué qu'au démarrage de l’ordinateur tout va bien, ce n'est que lorsque je branche un câble hdmi ou lorsque je lance un jeu que l'écran se décale légèrement et ne veut plus reprendre sa place même si je débranche le câble ou que je stoppe le jeu (je dois redémarrer le PC pour que tout rentrée dans l'ordre).

J'ai essayé de réinstaller les drivers de la carte graphique au cas où mais rien n'y fait...

Modifié par raist30
Posté(e)

Salut,

Déplace la barre de tâches.

Change la résolution , valide , puis revient à la résolution recommandée.

Pareil ?

Ouah, en effet le problème se résout lorsque je place la barre des taches en haut (au lieu d'en bas) et que je change puis remet la définition d'écran recommandé ! :)

Par contre y a t-il un moyen d'empécher qu'à chaque fois que je débranche mon cable hdmi ou que j'arrête de jouer à un jeu j'ai à refaire cette manipulation ?

En tout cas merci, c'est déjà une bonne avancée ^^

Posté(e)

Perso, j'ai la barre de tâches en haut ... plus facile d'utilisation, je trouve.

:roll:

Une question d'habitude je suppose ; enfin, demain je regarderais si, en mettant la barre des taches en haut, si problème ne persiste pas lorsque je branche mon cable hdmi.

Je posterai mes résultats :)

Posté(e)

Bonjour à vous !

Sn00ky :

Si la barre des tâches te gène en haut, avec un clic gauche enfoncé, tu la glisses en bas (ou à droite, ou à gauche, comme tu veux). Vérifie d'abord que la barre des tâches n'est pas vérouiilée : clic droit sur celle-si, et décoches "Verrouiller la barre des tâches" si nécessaire.

Raist30 :

Cela m'arrive parfois sans pour utiliser pour cela un câble HDMI. Certains jeux modifient la résolution de l'écran, mais ne la remettent pas bien comme il faut. Je n'ai pas trouvé de solution quand ça se produit (rarement) que de remodifier la résolution.

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

Pas réveillé ce matin !:ptdr: .. J'ai lu "peu facile d'utilisation" au lieu de "plus facile..." !

Bonne journée !

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à vous !

Raist30 :

Cela m'arrive parfois sans pour utiliser pour cela un câble HDMI. Certains jeux modifient la résolution de l'écran, mais ne la remettent pas bien comme il faut. Je n'ai pas trouvé de solution quand ça se produit (rarement) que de remodifier la résolution.

A+

Notpa01

Oui en effet, cela vient tout juste de me le faire avec le jeu Alice - return madness :(

Le soucis c'est que lorsque je clique droit sur le bureau/résolution d'écran, bien que l'écran soit légèrement décalé vers le bas, le PC affiche pourtant que la résolution optimale est bien appliquée, et que donc il m'est impossible de recadrer l'écran même en changeant puis remettant la résolution recommandée (la seule manière de résoudre le problème et d'appliquer la méthode complète de sn00ky).

Posté(e)

Re,

Comme le problème vient d'Alice, pourquoi ne pas contacter le développeur, ou passer par le Forum Alice ? Ils ont peut-être des solutions...

Bonne journée

Notpa01

Posté(e)

Re,

Comme le problème vient d'Alice, pourquoi ne pas contacter le développeur, ou passer par le Forum Alice ? Ils ont peut-être des solutions...

Bonne journée

Notpa01

Non en fait je me suis rendu compte que ça le fait avec tous les jeux ou presque ainsi qu'au branchement du câble hdmi...

Je me demande si ça ne viens pas de ma carte graphique (amd radeon 6970m) ou du Catalyst Control Center de ATI qui ferait mal son boulot (s'il a quelque chose à voir avec ça) ^^

Si je n'arrive pas à régler le problème d'une façon ou d'une autre définitivement je téléphonerai à dell pour leur demander conseil :)

En tout cas merci à tous pour votre aide.