Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lancer Gmer

Messages recommandés

Posté(e)

Laisse MBRCheck de côté pour le moment.

Il se peut qu'il y ait effectivement un problème sur le MBR.

Il s'agit d'un PC de marque ou d'assembleur ?

C'est un XP "reloocké" avec un pack.

Tu as bien enregistré ZHPDiag sur le Bureau ?

En mode normal lance ZHPDiag en analyse. Attends bien que la barre de progression en bas soit remplie à 100%.

Ferme DIAG. Tu devrais trouver un rapport ZHPDiag.txt sur le Bureau. Joins le stp.

De la même façon à la racine de C: ou dans le dossier ZHPDiag à program Files tu devrais trouver ce fichier : PhysicalDisk0_MBR.bin

Peux-tu l'analyser ?

>

Analyse MBR :

Peux-tu effectuer l'analyse du fichier PhysicalDrive0.bin (PhysicalDisk0 MBR.bin) qui a été généré par ZHPDIAG et qui doit se trouver à la racine de ton disque syqstème C: par défaut.( Il peut avoir une autre lettre) sur VIRUSTOTAL

Analysis > upload a file > Parcourir pour récuprer le fichier sur ton disque puis > send files pour l'analyse.

A la fin du rapport > "Reanalyse".Patienter.

Le rapport se présente sous la forme d'entête :

File name: PhysicalDisk0_MBR.bin

Submission date: 2011-06-10 07:09:11 (UTC)

Current status: queued (#37) queued analysing finished

Result: 0/ 42 (0.0%)

Puis les divers scans effectués.

Faire un copier/coller du rapport fait ou mettre le lien de la page d'analyse.

Avec ces infos on verra s'il faut changer de section.

Bonne soirée. bleuet (17/07/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

re Bleuet,

Oui ZHPdiag a bien été enregistré sur le bureau

PC d assembleur avec XP pro légal depuis plus de 7 ans

XP relooké par moi avec Bricopacks depuis + 3 ans sans problèmes

en dual boot avec Linux ( lucid Lynx LTS)

L analyse de ZHPdiag se termine bien ( barre à 100% ) je ferme donc ZHPdiag et effectivement ZHPdiag.txt se trouve bien sur le bureau mais là tout se bloque...rien à faire...plus de barres des taches..souris inerte...bref..blocage complet...ctrl+alt+supp idem....quant au fichier PhysicalDisk0_MBR.bin s il existe... évidemment je ne peux pas y accéder...

Donc reset...et après redémarrage... ZHPdiag.txt et PhysicalDisk0_MBR.bin ont disparus.

une précision,par précaution je fais une recherche de ces 2 fichiers avec xsearch....avec le nom complet et par leur extension *.txt *.bin

Je ne vois pas ou se trouve le problème...je te remercie de ta patience et je pense qu il est temps d arrêter après tout ce n a pas l air grave.....MBAM...ANTIVIR...ne trouvent rien même si c est ce n est pas forcément une preuve de non infection.

Merci à toi Bleuet.

Modifié par lib