Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC instable depuis peu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila depuis peu j'ai un souci avec mon ordi, que je vais vous décrire ici du mieux possible..

En fait, Il s'agit d'une sorte de plantage qui est intervenu la première fois dans Minecraft, après environ 5-10 minutes de jeu. Par "plantage", je veux dire que l’écran s'est figé et que j'ai été obligé de reboot.

J'ai donc pensé au début que le problème était en rapport avec ce jeu, ou encore java.

Mais après avoir lancé un autre jeu, plus précisément counter-strike, exactement le même problème, au bout de 5 a 10 secondes seulement. J'ai répété la manipulation 3 ou 4 fois pour être sur ^^

Je pense donc qu'il s'agit d'un soucis qui intervient lorsque je demande au pc de travailler un peu..

J'ai ensuite téléchargé le benchmark 3DMark 11, qui a donné le même problème 5 secondes après son lancement. Toutefois je n'ai pas été obligé de redémarré, Il m'a juste fait revenir sur le bureau avec le rapport de bug suivant :

Unknown error occured during benchmark run :

Workload work failed with error message: eva::d3d11::rendering::scene_renderer::render(): draw_unshadowed_illumination_task for thread 0: File: device_context.cpp

Line: 515

Function: struct ID3D11CommandList *__cdecl eva::d3d11::deferred_device_context::do_finish_command_list(bool)

Expression: native()->FinishCommandList( restore_deferred_context_state, &result): DX11 call failed.

Device hung due to badly formed commands.

DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG: ID3D11DeviceContext::FinishCommandList:

Voila, je vous remercie d'avance de me lire et j'espère que vous pourrez m'éclairez un peu sur la situation :)

Posté(e)

Déjà merci pour ta réponse,

La carte montée dans le pc est une ATI Radeon HD 5870, mais qui n'avait pas de soucis notable jusqu’à présent.

Et justement, ce qui bizarre, c'est que je ne pense pas avoir touché aux pilotes de ma carte ou à DirectX récemment...

J'ai essayé ce matin de désinstaller puis réinstaller les drivers de ma CG, ainsi que réinstaller DirectX, mais sans succès.

Ensuite j'ai restauré mon pc grâce a un point de restauration datant du 13 juillet, mais je n'ai pas encore vu le résultat vu que j'ai du partir au boulot.

Je verrais bien ce que sa donne, mais je n'ai pas trop d'espoir.

J'aurai surement une Radeon HD 5850 a disposition ce soir, sa me permettra de voir si le problème vient de ma CG actuelle.

Je posterais ici les résultats des ces manips ;)