Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fichiers manquant au démarrage de xp

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

hier soir comme l'orage arrivait, j'ai coupé le pc normalement! Ce matin il me met"imposible de trouver c:windowssystem32configsystem....

j'ai essayé de récupérer celui qui à sous "reapir" mais j'ai juste réussi à démarrer afin de faire une copie de tous mes dosiers important! Tous mes programmes n'étaient plus valablent ect...

c'est la troisièeme fois que ça me fait ça et la seule solution que j'ai trouvé c'est de formater et de tout réinstaller! Y'a pas plus facile??

config!duron 800 et 384 mo de ram cm solteck 75kav

Posté(e)

C'est pas trop clair ton histoire...

Je dirais, ou bien tu as un virus qui te détruis quelques fichiers système par ci par là ou modifie ta BDR, ou bien ton DD a des problème d'écriture ou de lecture.

Un p'tit scandisc minutieux et un passage antivirus à jour te donnera peut-être quelques infos.

Posté(e)

1_ faire que le système puisse booter sur CD-ROM

2_ booter avec le CD-ROM de XP

3_ au premier menu faire installer

4_ faire comme si c'était une réinstallation (meme partition....)

5_ au moment ou il propose réparer ou réinstaller (supprime les fichiers) faire réprarer

6_ faire tout ce qu'il demande et au prochain reboot le PC démarre avec l'ancienne config, et la on fait ce que l'on veut....

Posté(e)

ben si la réparation n'a pas marchée, y a rien a faire de plus, c'est qu'il n'a pas su reconstruire suffisament la base de registre pour le système.

Posté(e)
salut à tous

hier soir comme l'orage arrivait, j'ai coupé le pc normalement! Ce matin il me met"imposible de trouver c:windowssystem32configsystem....

j'ai esayé de récupérer cemui qui à sous "reapir" mais j'ai juste réussi à démarrer afin de faire une copie de tous mes dosiers important! Tous mes pror n'étaient plus valablent ect...

c'est la  troisièeme fois que ça me fait ça et la seule soluction que j'ai trouvé c'est de formater et de tout réinstaller! Y'a pas plus facile??

config!duron 800 et 384 mo de ram cm solteck 75kav

c'estr farcile :

- il faut revonfruger les drisque flur, en frettant les gromfstes sur féro

- grafrutiner la frase de regristbre et grouphter les frontfes à la mqin

- en frenier ileu, si aç à plas gronxioné il faut drefalkser le BOIS