Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

jveux des conseils ,plein de conseils svp

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je souhaiterai passer sous 2000 pro , je tourne actuellement sous ME

j'ai un :

- P4 ,1.5 Ghz

- carte mere = P4xvas

- 256 sd ram 133mhz

- carte graph = gf2 mx 32 mo

Voila donc si vous pourriez me donner des conseil avant que je ne fasse le c: format c: se serai sympa :)

merci

Posté(e)

oook bon.. par quoi commencer...

sauvegarde tes données : .doc, xls, sauvegardes etc... tu grave tout..

format tout

fais 2 partitions (5Go + le reste Go )

sur tes 5Go met win2000+program files

et tous tes jeux, films, mp3 sur le reste...

mmmh, ton cd de 2000 est bootable, alors tu le met dans le CD, tu demarre, tu regarde bien dans le bios ke ta sequence de boot passe bien par le CD ROM

et tu suis les instructions..

c TRES facile, meme une poule pourrait l'installer...

Posté(e)

j'ai deja 4 partitions , mes sauvegardes sont faites mais on m'avait dit que pour 2000 pro il lui fallai un serveur derriere pour que ça tourne au top, infos ou intox ?

nb : je suis pas tres fort en instal , je me debrouille mais sans plus

donc donnez moi plein plein plein de conseil svp ( pour les drivers si ya besoin ou jsai pas koi )

Posté(e)

affirmatif

je tourne en 2kpro depuis qq semaines, pas de pb du tout. Juste avoir tout les bons drivers, de temps en temps il y en a un qui est spécial 2k

donc, fait la liste de tout tes trucs, va voir les sites et va chercher le driver pour 2k ou les derniers (qui sont souvent 2k)

et ne te casse pas la tête sur le serveur. Avec ou sans, ça marche. Je suppose qu'il y a des trucs qui ne servent à rien tant que t'es pas branché sur un serveur... on s'en fou pas mal....

Juste une chose que j'ai remarqué en installant 2 fois w2kpro et 3 fois w2k advance server.... vaut mieux installer tout le hardware avant de installer, après par moment c'est assez dur de lui faire avaler des drivers... (pas encore compris pourquoi mais.....)

si t'as pas besoin de voir tes partitino sous 98, format en ntsf, question sécurité (internet etc) 2k est mieux armée quand c'est en ntsf. Une fois l'installation terminé, va arreter tout les services que t'as pas besoin, il sera plus vite et ça fermera pas mal de portes pour les petits malins qui cherchent à foutre la merde sur ton PC (genre virus, cheval etc)

bonne installation