Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

suite a ton rapport.

* Copie le tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

P2 - FPN: [HKLM] [@microsoft.com/VirtualEarth3D,version=4.0] - (...) -- (.not file.)

O21 - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - CLSID or File not found.

O23 - Service: VAIO Care Performance Service (SampleCollector) - Clé orpheline

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{579779A1-1B8C-4C56-8017-A12D3FE1D5C4}] (...) -- C:\Users\okywan\Downloads\FreeRapid-0.83u1\frd.exe (.not file.)

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [VAIO Wallpaper Setting Tool] (...) -- C:\Program Files (x86)\Sony\VAIO Wallpaper Setting Tool\VWSet.exe (.not file.)

[MD5.16E53BFC96CE14021C0E07EB1C198478] [sPRF][30/05/2011] (...) -- C:\Users\okywan\AppData\Roaming\inst.exe [99384]

[HKUS\.DEFAULT\Software\settings]

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{338B4DFE-2E2C-4338-9E41-E176D497299E}]

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{338B4DFE-2E2C-4338-9E41-E176D497299E}]

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}]

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}]

C:\Users\okywan\AppData\LocalLow\Toolbar4

FirewallRaz

EmptyFlash

Emptytemp

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,

- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt)

Important : s'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le de suite !

Posté(e)

Bonjour Bernard,

D'énormes tentatives pour me connecter au site et pas sans mal. Je t'envoie le rapport de ZHP FIX : Log ZHP FIX

Je précise que depuis hier, je ne peux plus consulter le détail de mes messages de ma boîte hotmail ; je ne visualise que l'objet. Lorsque je clique pour voir, il y a un chargement indéfini et un encadré blanc. Impossible même de lire ceux que j'ai déjà envoyé. Sais-tu ce qui se passe ?

•  
  • Toujours cette fenêtre "windows installer" qui s'active et disparaît

•  
  • le bloc-note qui se charge au lancement du PC :
    "[.ShellClassInfo]LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21787"

J'ai suivi cette procédure : TUTO DESKTOP BLOC-NOTE pour le desktop.ini du bloc-note mais pas concluant car n'est pas possible sous windows 7 (les 2 méthodes manuelles n'ont rien changé non plus) :

" Cette solution Microsoft FIX IT (50641) ne s'applique pas à votre système d'exploitation ou à la version de votre application."

Posté(e)

Et la Méthode 1: Supprimez le fichier Desktop.ini :super:

Pour Internet Explorer:

Démarrer IE-->>Outils-->>Options Internet-->>Onglet avancé-->>REINITIALISER

Pour FireFox :

Démarre FireFox --> Outil Options --> Onglet général --> Restaurer la configuration par défaut

Pour Google Chrome:

Outils "clé en haut à droite" --> Options -- > Options avancés --> Rétablir les valeurs par défaut.

Puis::

Réinitialisation des paramètres de connexion :

tapes cmd dans la recherche "Vista" ou "Seven" <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Dans le fenêtre DOS qui va s'afficher tapes ceci.

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Valide par la touche Entrée chaque commande.

Tu redémarres le PC.

Puis::

Demarrer--executer-- tapes services.msc puis rends toi au service nommé " Windows installer" et vérifies que celui-ci est en manuel.

Posté(e) (modifié)

Alors, par la méthode 1 je n'ai pu aller jusqu'au bout étant donné que mes dossiers systèmes étaient verrouillés même après avoir décocher ce qu'il fallait.

• Local settings refusé
  • Menu démarrer refusé
  • Mes Documents refusé
  • Application data refusé
  • cookies refusé
  • recent refusé

A chaque fois une fenêtre s'ouvre me disant que :

• "vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier."
  • "L'accès à ce dossier vous a été refusé, pour accéder à ce dossier vous devez utiliser l'onglet de sécurité"

J'ai fait ce que tu recommandes dans IE et Firefox puis la procédure par l'invite de commande "cmd".

Dans "service.msc" le service windows installer est effectivement en mode manuel.

Au redémarrage du PC :

- toujours ce "desktop bloc-note"au lancement de windows et introuvable par la recherche des desktop.ini /menu démarrer, j'en avais beaucoup qui me renvoyaient sur des musiques, alors j'ai supprimé mais le desktop.ini avec la ligne qui m'intéresse est nulle part.

- puis cette fenêtre de "windows installer" qui va et vient à son gré.

- Ma messagerie hotmail dont je ne peux plus voir les messages complets, juste l'expéditeur et l'objet.

Voilà le topo...

Modifié par Ling
Posté(e)

Pour le droit d'accés tu as bien commencer par cela. :chpas:

tapes cmd dans la recherche "Vista" ou "Seven" <ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Posté(e)
Local settings refusé

Menu démarrer refusé

Mes Documents refusé

Application data refusé

cookies refusé

recent refusé

Normal Seven verrouille tous ces fichiers.

Vérifies que tes options de fichiers et dossiers sont comme ceci.

Explorateur Windows>Onglet organiser>Options des dossiers et de recherche>Affichage>- décocher "afficher les dossiers et fichiers cachés",

- cocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

"appliquer" et "ok"

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu dis que c'est normal sous windows 7 et pourtant "afficher les dossiers et fichiers cachés" est décoché. Je connais cette manip et ça ne change toujours rien.

Je pouvais avant rentrer dans ces dossiers, c'est ZHP FIX qui m'a dupliqué tout en double et parfois en triple, et mis des raccourcis sur tous les dossiers portant le même nom.

J'ai par exemple, Mes documents deux fois, Musique, Ma musique et Music, Images, pictures, pictures...Menu démarrer et Start menu...A quoi sert d'avoir le vrai dossier, le sous-dossier pour me montrer les mêmes choses. Et quand j'essaie d'en supprimer un, il n'y a plus rien dans les autres comme s'ils étaient liés.

Mes images, photos etc se sont retrouvés toutes en double, une en miniature et l'autre en grand format, chacune étant mise dans un sous dossier. Un vrai carnage ! Fallait tout trier.

Modifié par Ling
Posté(e) (modifié)
c'est ZHP FIX qui m'a dupliqué tout en double et parfois en triple, et mis des raccourcis sur tous les dossiers portant le même nom

Tu as fait une fausse manœuvre mais bizarre jamais entendu parler que Zhpfix a multiplié des fichiers ou dossiers :chpas:

Tu as fait quoi comme manip avec celui-ci exactement :chpas:

Modifié par bernard53
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dans ZHP FIX : je me souviens avoir cliqué sur quelques boutons à droite sans réellement savoir ce que j'allais faire, j'étais préssée de me débarrasser de ces fenêtres et de ce prétendu "cheval de troie s'il y a" ; je sais qu'à ce niveau c'est moi qui n'est pas maitrisée la situation, je suis allée trop vite.

Dès l'instant où j'ai cliqué j'ai vu tous mes dossiers se dupliquer.

Je suis condamnée à attendre le CD de réinstallation pour formater ou je commence le Recovery Center par F10.

Je pense que je vais patienter...

Modifié par Ling