Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai un probléme de configuration, je viens d'acheter une toute nouvelle config (que j'ai monté moi-même) mais le probléme est que je n'arrive pas à faire reconnâtre mon Disque-Dur.

- Carte mére : ABIT AT7E (avec RAID 4 ports IDE en +)

- Athlon XP 2100+

- Disque-Dur Maxtor en 80 Go 7200 Tr/Min UDMA 133

- 512 Mo DDR-SDRAM PC2700

- Lecteur DVD Toshiba SD-M1612

- Graveur Liteon 24102B

- Plextor PX-W2410A

Alors voilà, j'ai voulu branché sur le port IDE1 (Primary) : le Toshiba en Master et le Liteon en Slave.

Sur le port IDE2 (Secondary) : Plextor en Master

Et sur le Port IDE3 : Mon Maxtor (HDD), mais il n'est pas reconnu, alors si quelqu'un si connait bien en branchement au niveau des cartes méres à technologie RAID, alors merçi de bien me répondre SVP.

Car un pote m'as qu'il va falloir me séparer d'un graveur, car le systéme RAID fonctionne que par paire de Disques-Durs. :P

Posté(e)

img22459.jpg

Ta carte est équipée de 4 ports RAID (en jaune) Branche ton DD en master.

Sur les ports IDE (en noir) branche tes lecteurs, graveur, zip ou ce que tu veux.

Va faire un tour dans le bios pour voir si il ne faudrais pas indiquer par hasard quels sont les ports à activer !!!!

N'ayant malheureusement pas ce type de carte dans mon entourage, je ne peux pas t'aider beaucoup plus.

Posté(e)

malheureusement je crois que tout tes port jaune ne pourront foncionner quand raid et non pas en tant que controleur

faite gave a tout c'est systeme raid car beaucoup a lors actuelle fonctionne en raid pur c'est a dire avec parité de disque moi meme je me suis fait avoir

Les controleur raid qui fonctionne encore en tant que controlleur sont ceux en Udma 100 style high point 370 et Promise Udma 100

J'espere pour toi que je me trompe

Posté(e)

Merçi les Mecs de m'avoir répondu, mais apparement je crois qu'il ne peuvent fonctionner qu'en RAID, ou disons qu'il mettent sur la notice que je peux mettre un lecteur CD mais cela ralentira mon systéme, j'aurais su cela je n'aurais pas pris cette carte. :P

Alors qu'elle est la meilleure solution, investir dans un 2e HDD, ou enlever un graveur?

Merçi beaucoup pour vos réponses!!! :-P:-(

Posté(e)

Branche tout tes périphérique sur les ports IDE.

HDD maitre + graveur slave en IDE 1 (noir)

DVD maitre + lecteur restant IDE 2 (noir)

Les maîtres doivent être en bout de nappe.

Ta carte gére le RAID 0,1,0+1

C'est à dire le mode "mirroring" et "stripping" ou controleur simple.

Mirroring= Fonctionne avec 2 diques minimum car il duplique le premier sur le deuxime à l'identique (sauvegarde)

Stripping=Accumule les DD pour n'en faire qu'un.

Contrôleur standard, mais, il n'est pas sur qu'il accepte de booter sur ce type de contrôlleur.

Donc, branche tout en IDE et ça doit fonctionner.

Sinon, euhhhh tu la vends combien ton AT7E ??? :P

Posté(e)

Moi je ne vois pas ou est le problème, tu branche ton DD sur un des ports de ton controleur Raid, tu active dans le Bios la detection des periphs branchés sur le Raid, ensuite tu spécifie le controleur Raid en Boot si tu boote dessus. Et ca devrait marcher.....

Sinon tu rentre les valeurs à la main dans le bios de ton controleur....

Assure toi aussi que le controleur raid soit bien reconnu par Windows...