Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, avec du retard j'ai regardé la config plus en détail. J'arrive donc avec mes questions de newbie :P

Je me demandais pourquoi un core i5 et pas un i7, et en me promenant sur le net, j'ai pu voir qu'avec la carte mère et la CG ça assurait pas mal et que ces composants étaient bien complémentaires. Donc niveau performances, je n'ai pas à craindre de ne pas partir sur un i7 ?

Autre question sur la RAM, souvent sur des configs toutes faites, la RAM part vite sur 6 ou 8 Go, y a-t-il un intérêt dans le cadre de cette config ?

Concernant le stockage, je vois bien l'intérêt du SSD pour les vitesses d'écriture et de lecture. Malgré la relative faible capacité de 60 Go, cet intérêt est vraiment supérieur à un montage de disques durs classiques avec plus de capacité (genre un raid 0) ?

Je regardais également d'autres boitiers pour comparer un peu le design, quelles seraient les caractéristiques à vérifier pour que tout soit OK avec les composants ?

Dernière question (je sais j'abuse un peu :grin6: ), pour terminer de me convaincre, je souhaitais regarder des configs équivalentes sur des grands distributeurs types fnac ou darty, vous auriez des exemples ?

Enfin, concernant le blu-ray, j'ai déjà plusieurs lecteurs, et effectivement pas de besoin de graveur dans l'immédiat ;-)

Gros merci à tous !

Posté(e)

Bon, avec du retard j'ai regardé la config plus en détail. J'arrive donc avec mes questions de newbie :P

Re toi :)

Je me demandais pourquoi un core i5 et pas un i7, et en me promenant sur le net, j'ai pu voir qu'avec la carte mère et la CG ça assurait pas mal et que ces composants étaient bien complémentaires. Donc niveau performances, je n'ai pas à craindre de ne pas partir sur un i7 ?

Nullement, l'i7 n'apporte rien pour le jeu et puis tu auras suffisamment de polyvalence avec un i5

Autre question sur la RAM, souvent sur des configs toutes faites, la RAM part vite sur 6 ou 8 Go, y a-t-il un intérêt dans le cadre de cette config ?

Inutile, faut bien avoir des arguments (bidon soient ils) pour vendre ;)

Concernant le stockage, je vois bien l'intérêt du SSD pour les vitesses d'écriture et de lecture. Malgré la relative faible capacité de 60 Go, cet intérêt est vraiment supérieur à un montage de disques durs classiques avec plus de capacité (genre un raid 0) ?

Un RAID 0 reste périlleux si un DD meurt, boom tout perdu.

Je regardais également d'autres boitiers pour comparer un peu le design, quelles seraient les caractéristiques à vérifier pour que tout soit OK avec les composants ?

Héhé, je suis en train d'écrire un article là dessus (mais c'est encore trop frais), regarde le format (mini boitier, moyenne tour, ou grande tour), ensuite le nombre d'emplacement 5.25" et 3.5" sans oublier le 2.5" pour le SSD ou autre, ensuite les prises en façade, le matériaux utiilisé (acier/métal mesh/alu ou plastique) et enfin la ventilation :)

Dernière question (je sais j'abuse un peu :grin6: ), pour terminer de me convaincre, je souhaitais regarder des configs équivalentes sur des grands distributeurs types fnac ou darty, vous auriez des exemples ?

Hum, ne sachant plus trop ce que je t'avais "pondu" il m'est difficile de faire ce petit truc :) Puis sur Darty ou autre, tu auras des ACER (avec des alimentations dangereuses, une absence de possibilité d'évolution et j'en passe) ou autre mais avec des configs complètement hétérogènes...

Enfin, concernant le blu-ray, j'ai déjà plusieurs lecteurs, et effectivement pas de besoin de graveur dans l'immédiat ;-)

D'ac ;)

Gros merci à tous !

Pas de souci Mister

Posté(e) (modifié)

Voici un récap' de ta proposition ;-)

Alpenföhn Matterhorn 45,56 €

Antec HCG - 520W 48,49 €

Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) 114,54 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 32,18 €

Intel Core i5 2500K 158,02 €

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 188,12 €

OCZ Vertex 2 60 Go 79,42 €

Samsung SH-222AB - OEM, noir 16,71 €

Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 40,04 €

Zalman Z9 39,29 €

Total HT : 762,37 €

TVA (19,6%) : 149,42 €

Total TTC : 911,79 €

Héhé, je suis en train d'écrire un article là dessus (mais c'est encore trop frais), regarde le format (mini boitier, moyenne tour, ou grande tour), ensuite le nombre d'emplacement 5.25" et 3.5" sans oublier le 2.5" pour le SSD ou autre, ensuite les prises en façade, le matériaux utiilisé (acier/métal mesh/alu ou plastique) et enfin la ventilation

Je suis en train d'en regarder d'autres, j'ai une contrainte de volume, je souhaiterais une tour plus petite.

Hum, ne sachant plus trop ce que je t'avais "pondu" il m'est difficile de faire ce petit truc Puis sur Darty ou autre, tu auras des ACER (avec des alimentations dangereuses, une absence de possibilité d'évolution et j'en passe) ou autre mais avec des configs complètement hétérogènes...

C'est clair, mais sans avoir composant par composant, l'idée c'était d'avoir une gamme équivalente, juste sur un point de vue global

Inutile, faut bien avoir des arguments (bidon soient ils) pour vendre

Au pire ça se rajoute facilement nan ?

J'ai aussi d'autres questions :-P

1 - Je regardais le contrôleur réseau de la CM, et je n'ai pas trouvé de mention quant au wifi ? Faut-il prévoir un dongle ou qqch d'autre ?

2 - M****, j'ai oublié... :outch:

Modifié par Dylav
J'ai enlevé notre petit délire ;o)
Posté(e)

Pour ce qui est de la RAM c'est facile d'en rajouter.

Ensuite, tu pourrais partir sur une carte mère Z68 format Micro-ATX et mettre le tout dans une Antec MINI P180 (miam d'ailleurs ce boitier).

Pour répondre à ta question, Il n'y a pas de wifi intégré, faut rajouter soit une carte (si micro atx, on oublie) soit un dongle usb.

Posté(e) (modifié)

Bon, je vais regarder cartes pour le wifi alors et donc rester sur un format ATX pour la CM. Du coup, au niveau des boitiers, j'ai vu des minis-tours qui font le format ATX genre Antec NSK4000. Mais est-ce que ça ne peut pas poser problème qu'on mette tous les composants dans un espace plus petit au niveau température ? Et quand il n'y a pas de baie 2,5" dédiée, on le place où le SSD ?

Modifié par Ayoros
Posté(e) (modifié)

Il me plaît bien ce Core3000, tout sobre, moins haut et moins profond :)

Par exemple par rapport au NSK4000, y'a plus de ventilateurs fournis (3 vs. 1), ça compte beaucoup ? En plus, entre les 2 ça se joue à 1 ou 2 cm...

En carte wifi, si je rajoute ça, ça le fait ?

-édit by Dylav- « ça », c'est Connexion Wi-Fi D-Link DWA-547 - Wireless N Carte PCI, 802.11n certified, 300 Mbps, WMM, Wi-Fi Protected Setup par code.

Modifié par Dylav
Pas de lien direct vers un site commercial SVP ;o)
Posté(e)

Je pense approcher du but, voici vers quoi je me dirige :

d1674c221f83962873e5cc35d8bd786b.png

Vous en pensez quoi ? Grossomodo, y'a pas de grosses évolutions sur la prop' de Benny ;-)