Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mode bridge sur Freebox Révolution (V6)


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

après 7 mois d'attente :o je devrais plus tardé à recevoir ma Freebox V6 qui viendra remplacé ma V5.

 

sauf qu'actuellement je fonctionne en mode bridge (désactivation du Wifi et du routeur), avec derrière une routeur D-Link DIR-855 et ce dernier "alimente" un switch D-Link DGS-1008D , toutes les sorties RJ45 du routeur DIR-855 sont occupées. voila pour les explications concernant ma connexion. c'est pas dit que je n'abandonnerai pas cette configuration, surtout si la box ne le permet pas.

 

j'en viens donc à ma question, est ce que des possesseurs de la Freebox V6 ont pu tester si le mode bridge est possible, je sais par différentes recherche, que ce mode n'était pas possible à la sortie de la box révolution, et que certaines PME qui l'ont acquise regrettaient que cette fonctionnalité ne soit plus présente, hors une simple mise à jour du firmware permettrait de remédier à cette inconvénient.

donc à ce jour, est ce qu'une des mises à jour à corrigé ça.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir leur retour d'expérience utilisateur de cette Freebox V6.

 

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

je dépoussière un peu ce post car après 12 mois d'attente je devrais :roll: enfin avoir ma Freebox V6 (j'ai reçu aujourd'hui, le mail de réception du point relais KIALA). je compte aller la récupérer dans la semaine :love:

 

du coup avant de me déconnecter complétement de la toile :cry: (débranchement et emballage du "package" Freebox V5 HD) , j'en ai profiter pour parcourir différents topics concernant le mode bridge.

 

j'ai pu constater avec joie :bigglasses: que depuis le firmware 1.1.0 (le dernier actuellement est le 1.1.1) le mode bridge était enfin présent,:super: bonne chose pour moi qui pour l'instant souhaite conservé mon architecture Freebox (bridgé en modem) ==> Routeur DLink DIR-855

qui permet un plus large choix de paramétrage et qui plus est utilise (ma préférence) le WiFi du DLink. (bien que celui de la free soit plus rapide), de plus je ne veux et ne souhaite pas utiliser la fonction FreeWiFi (je fonctionne très bien par le WiFi du routeur).

Je sais certains me diront, que du coup je me prive de l'accès au Freeplayer via mon/mes PC, soit mais dans un premier temps c'est pas le truc qui me dérange le plus, et peut être qu'une solution de contournement existe ?. :roll:

 

maintenant une autre question ce pose, quand est il de l'accès au NAS de la Freebox avec ce type de connexion? est il accessible uniquement sur mon réseau local? faut il un réglage particulier de mon routeur pour que celui ci soit accessible extérieurement? :chpas:

 

j'ai tout de même bien compris que bien que la Freebox Serveur (le module Modem avec le HDD) avait la dénomination de "NAS" mais qu'en soit cela n'avait pas grand chose à voir niveau fonctionnalité et paramétrage avec un "vrai" NAS type Qnap ou Synology (dont j'aimerais faire acquisition dans un futur proche....les fêtes de noel approche :bigglasses: ) du coup la question se pose aussi pour ce qui est du paramétrage du routeur avec par exemple un NAS Synolgy DS211j banché dessus pour qu'il puisse être vu de l'extérieur, je crois qu'il y a une histoire d'UpnP à activer :roll: mais est celui propre à la Freebox qui je le rappelle aura le mode bridge actif, ou celui du routeur DLink?:chpas:

 

voila si quelqu'un fonctionne, déjà avec ce type d'architecture , je suis à l'écoute de tout conseils et paramètres de réglages particulier qu'il pourrait y avoir à faire.

 

vu qu'il n'y a eu aucune réponse à mon post initiale (le mode bridge est arrivé début Août) , :mhh: entre temps certains auront peut être testé cette fonctionnalité.

 

Merci et bon Dimanche ;)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...