Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe HS ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

il y a quelques mois de ça mon pc portable a grillé pour cause d'humidité importante sur le clavier.

J'ai récupéré le disque dur, et je l'ai mis dans un petit boitier advance pour conserver mes données.

Du jour au lendemain j'entend le disque qui fait un bruit bizarre, il se lance et se bloque, n'est plus reconnu par l'ordi et je n'accede evidemment plus au contenu.

Vous pensez qu'en changeant de boitier ça peut remarcher ou ça vient du disque en lui même ?

Si ça vient du disque lui même pensez vous qu'on peut récupérer les données ?

merci de votre aide

oliche

Posté(e)

Bonjour Oliche,

Essaie d'abord avec un autre boitier. J'ai souvent vu le cas (y compris dans Zeb et chez moi !) où le boitier était HS, pas le disque dur qui lui est plus solide.

Après, on verra....

A+

Notpa01

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Oliche,

Aïe ! Si ça fait le même problème avec un autre boîtier, c'est alors de HDD qui fait des siennes. Là, c'est plus grave. Il faudrait voir avec une société de récupération de données. Attention : il y a des bonnes et des mauvaises. Et ce n'est pas donné ! Lire à ce sujet l'article suivant très bien fait : Récupération de Données sur Disque dur HS - Le Guide

Si quelqu'un d'autre a une idée...

Notpa01

PS : je suppose que tu reviens de vacances. Pas trop mouillé ?

Modifié par Notpa
Posté(e)

nan nan je ne reviens pas de vacances, je suis long à la détente ...

merci beaucoup pour les infos

je vais voir pour récupérer ces p...... de données...