Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je souhaite me monter ma première config de A à Z. J'ai déjà sélectionné la plupart des composants, j'aimerais voir avec vous pour d'éventuels ajustements.

Utilisation

• Bureautique
  • Internet
  • Programmation
  • Eventuellement retouches
  • Films HD

Budget

1200€ maximum tout compris

Config sélectionnée

• Processeur : Intel Core i5 2500k (189)
  • Carte mère : Asus P8H67-M EVO REV 3.0 (113)
  • Alimentation : Seasonic S12II 82+ - 520W (75)
  • RAM : G.Skill 2 X 4 GO PC12800 RIPJAWS X CAS9 (60)
  • SSD : Crucial M4 64Go (100)
  • HDD : WD Caviar Blue 1To (53)
  • Boitier : Lian Li PC-A04 (100)
  • Ecran : Samsung Syncmaster F2380M (210)
  • Clavier : Logitech K800 (93)
  • Souris : Steelseries XAI (35)

Total : 1028€

Remarques

Carte mère : il y a beaucoup de références Asus en H67. Je vous mets ici les différents liens, je suis incapable de faire la différence. Si vous pouviez me dire laquelle est la plus adaptée à mes besoins, ça serait parfait.

•  
  • Asus P8H67-M EVO REV 3.0
  • Asus P8H67-M LE REV3.0
  • Asus P8H67-M PRO REV3.0

Autre remarque : j'hésite encore à prendre du Z68 à la place du H67 (pour pouvoir O/C, mais il y a un surcoût niveau prix). Cela vaut il le coup ?

Wifi : il me manque un module Wifi (impossible d'être en LAN). Carte intégrée ou clé usb ? Avez vous des modèles de prédilection ?

Clavier : le K800 est un peu cher, je cherche quelque chose d'agréable, sobre et de préférence chiclet (le mieux serait rétroéclairé mais il y a très peu d'offres).

Prix : je sais que l'on peut obtenir de meilleurs prix ailleurs que chez MaBoutique.$$$, mais j'aimerais d'abord fixer ma config avant de commencer à comparer les prix.

Merci beaucoup de vos réponses et remarques

Modifié par Dylav
Pas de publicité SVP (Art.4 de la Charte)

Posté(e)

Salut,

Avant toute chose, dommage de prendre un i5 2500k sur une carte mère H67.

Si tu comptes overclocker prends au moins une P8P67, si non, un i5 2500.

Par contre, si P8P67, il faudra une carte graphique (ou alors partir sur du Z68 pour pouvoir OC et pouvoir afficher)

Pour le Wifi, une tite carte intégrée peut être sympa, même si de nos jours les USB font aussi bien.

Enfin, dernier conseil, achète que sur un seul site, sinon en frais de port tu vas banquer (TopAchat pour n'en citer qu'un) :(

Posté(e) (modifié)

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors dans l'ordre :

- oui pour le 2500k, je suis d'accord, mais il coûte quasiment le même prix que le 2500, ce serait dommage de s'en priver.

Sachant que je ne joue pas, je compte effectivement utiliser l'IGP intégré au 2500(k). Donc en effet, dans mon cas c'est soit H67 soit Z68.

En Z68 j'ai trouvé ça Asus Maximus iv gene Z mais ça fait une sacré différence niveau prix. Est ce que selon toi ça vaut le coup ?

- Tu aurais un modèle de carte wifi pas trop cher et efficace ? :D

- Pour les frais de port j'en suis conscient, mais il m'est impossible de tout trouver sur le même site... Exemple l'écran, la souris en promo chez Cdiscount, etc. J'essaierai de faire au mieux, quitte à passer un temps fou en comparaisons/calculs :P

Modifié par Dylav
tsss tsss...
Posté(e) (modifié)

Merci pour la référence de la carte wifi, j'étais plus ou moins tombé sur la même chose en faisant mes recherches.

Pour la Gigabyte je l'avais également vue, mais elle ne me convient pas. Tout simplement car le bios n'est pas un vrai bios UEFI. En effet, dans ce test Test des cartes mères MSI Z68MA-ED55 et Gigabyte Z68MA-D2H-B3 il est précisé que le bios UEFI n'est disponible que sous la forme d'application Windows. Or je veux tourner sous Linux, c'est donc rédhibitoire pour moi...

Je pense vraiment partir sur une Asus. Peux tu me dire la différence entre les 3 CM en H67 de mon premier post ?

Edit : pour les promos CDiscount, merci du conseil. Mais je pense que c'en est vraiment une bonne sur ce coup, si tu regardes le prix de la souris en version normale (clavier-souris-webcam/steelseries-xai-laser-mouse) elle est bien plus chère (mais aussi bien plus jolie, je le reconnais)

Modifié par Dylav
Posté(e) (modifié)

Ok, donc si je prends la moins cher ce serait bon ? (carte-mere-socket-1155/asus-p8h67-m-le-rev-3-0-revision-b3-65666)

Chipset audio ça correspond à quoi exactement ?

Modifié par Dylav