Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC portable qui ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai nettoyé mon PC portable aujourd'hui (écran, touches) et j'ai enlevé les disque dur pour nettoyer en dessous. J'ai aussi enlevé les barrettes de RAM pour regarder si il n'y avait pas trop de poussière .

Quand j'ai redémarré le PC portable, la LED du disque dur s'allume pendant environ 10 secondes et plus rien. La ventilation marche au ralenti (on ne l'entend plus trop).

Je me demande donc si pendant le nettoyage je n'ai pas fait une connerie (au niveau des touches par exemple).

Aussi, je me demande : les vis se sont aimantées, il y aurait un risque ?

A noter que sur le pc portable

http://img11.hosting...OSATP3001G5.jpg

En vert les LEDs qui s'allument, et en rouge celles qui ne s'allument pas (ou plus)

Aurais t-il un problème sérieux ?

Merci d'avance de vos réponses.

OverSpeed301.

Posté(e) (modifié)

salut, serai t'il possible d'avoir la marque et le modele exacte? comme ca je pourrai t'aider.

As tu TOUT demonté? (carte mere avec les petits cables plats blanc,...)?

pour les vis même si elles sont aimantées y aura pas de probleme.

Modifié par thecyborg
Posté(e)

Salut,

C'est un Toshiba Satellite P300-156 de mi-2009. Je préfère pas tout démonter, j'ai pas envie de casser un composant.

Pour les vis, tant mieux, j'ai déjà moins à me soucier.

Posté(e)

est ce que t'a bien remonté le disque dur dans son logement? il est bien enfoncé dans la prise?

Redemonte la ram aussi et remets la dans les slots.(j'avais eu un probleme comme toi a cause de la ram).

Tu l'avais mis en veille prolongé avant de le demonter ou tu l'a arreté completement?

apres dis moi ce que t'a demonter. ^^

Posté(e)

Salut,

Oui, je les ai démontés, et je les ait remis dans leur logements, j'ai bien vérifié.

Pour la veille prolongée, bonne question, mais je suis quasi-sur que je l'avais éteind !

J'ai démonté les 2 barrettes de RAM (2x2 Go) je les ai nettoyé en soufflant dessus, et je les ait remis par la suite, et j'ai refermé la boite.

La je l'ai laissé au frais (devant une fenêtre), ça peut être une surchauffe.

Posté(e)

non ca ne peut pas etre une surchauffe sinon ton ventilo serai a fond des le depart.

demonte ton disque dur et demarre sur le pc sans celui ci et dit moi ce qu'il y a l'ecran.

Normalement il va t'afficher un message comme quoi y a plus de disque dur ou de systeme d'exploitation

;)

Posté(e)

Il ne se passe rien, l'écran reste toujours noir, le bootscreen n'affiche toujours rien. Les ventilateurs tournent toujours au ralenti.

Le PC portable à été acheté à Boulanger, peut-être essayer de le ramenner au SAV ?

Pour ton problème, il t'a suffit de enlever et remettre les barrettes de RAM ?

Je vais manger, je tarderais un peu à répondre.

Posté(e)

desole moi aussi je suis aller manger ^^

oui pour mon probleme j'avais juste enlevé mes barretes et je les ai remises et ca a refonctionné.

Si tu peut essaye de voir s'il y a une pile de 3 v plate quand tu demonte ton pc.

Si elle y est enleve la pendant 30s et remet la puis redemarre.