Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Droit sur disque dur interne


lstam

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'installer un deuxième disque dur interne sur mon PC. Celui ci l'a reconnu mais depuis je ne peux plus accéder à toutes les données de mon disque dur de base car je n'ai pas les "droits". Pourriez vous m'expliquer comment pouvoir utiliser mes deux disques dur sans problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Istam,

 

Tu ne dis pas si tu es sous Seven, Vista ou XP.

 

Bref, suis le tuto ici. Il indique clairement comment affecter les droits d'accès à un HDD.

 

A+

 

Notpa01

 

PS : je ne pourrais pas répondre ce matin : je déménage ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa01,

 

Merci pour le tuto j'ai pu récupérer tout ce qui est musique, film etc mais j'ai un petit problème, mes jeux ne veulent plus fonctionner. Plus exactement, il manque un fichier dll différent à chaque jeu. Après la mise en place de ces fichiers, le jeu démarre presque normalement (bug de son pour certains) mais j'ai perdu toutes mes sauvegardes.. Est ce que tu aurais une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne donnes aucune explication concernant tes manip. je suppose que tu as réinstallé le systeme d'exploitation sur le nouveau disque ? dans ce cas il est normal que tu ne puisses pas acceder aux données car les droits d'accès ont été attribué par le 1er système. Il faut propager les droits depuis la racine du disque de donnée pour y a voir acces à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Istam !

 

Salut Kikiloutou !

 

Désolé pour répondre de temps en temps; mais ma fille a acheté un appart. Je suis donc très occupé (déménagement, aménagement du nouvel appart (peinture, tringles, un peu d'électricité, placards à aménager, etc etc...). Je viens donc me reposer un peu devant mon PC !

 

j'ai installé windows sur le nouveau disque dur.

 

Il y a un truc que je ne comprends pas... Tu avais Windows sur un disque (C: en général), et tu as monté un deuxième disque (disons... D). Mais tu dis que tu as installé aussi Windows sur D: ! Si tu a deux Windows, il ne faut pas s'étonner que tu ais quelques soucis ! Quand tu dis que tes jeux coincent, les as-tu ré-installés sur D: ? Les lances-tu toujours à partir de C: ? Quand tu boote, tu démarres sur quoi : C: ou D: ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Notpa01,

 

Je n'ai pas eu le choix pour l'installation de windows sur mon deuxième disque dur car sans ça mon PC ne voulait pas démarrer.. Mes jeux sont dans E: ( disque dur de base) et donc je les lance à partir de ce disque dur. Ensuite j'ai une partie D: "réservé au système" mais il n'y a aucun fichier dedans. Puis pour finir j'ai C: (mon second disque dur ). Et je pense démarrer à partir du second disque dur (comment savoir ? )

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Istam, bonjour Notpa01 ;)

 

Tu te retrouves donc maintenant avec deux disques-systèmes, le E (l'ancien) et le C (le nouveau). C'était bien inutile…

 

Déjà, je suis surpris que le nouveau se soit vu attribuer la lettre C, à moins que ce ne soit de ton fait.

 

Ensuite, tu peux revenir à la situation antérieure en allant modifier le BIOS, lui demandant de booter à partir du E (l'ancien). Ce qui te permettrait de ne pas avoir besoin d'un système sur le C (le nouveau).

 

Le plus simple serait quand même de réattribuer les lettres de façon logique, le C pour ton ancien disque-système, et le E pour ton nouveau disque, et de demander le boot sur le C.

 

Malheureusement je ne peux pas te guider pour les manipulations pratiques…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai l'impression qu'il y a un mélange dans les disques. Sur C: (deuxième disque dur), il y a Windows. Mais tu lances tes jeux à partir de E:. Correct ? Si tu n'as pas ré-installé tes jeux, ils vont chercher des DLLs dans C: alors qu'ils sont dans E: (ancien système).

 

Pour savoir sur quel disque tu démarres, il faut aller dans le BIOS (combinaisons de touches au démaarage : regarde le bouquin fourni avec ton PC car c'est propre à chaque carte mère). Une fois dans le BIOS, tu cherches Boot Sequence (je ne sais pas quel onglet, ne connaissant pas ta CM). Là, tu trouveras l'ordre de lancement (CD/DVD, C:, E: réseau, USB, etc etc).

 

Exact ami Dylav.

 

En général, on met Windows sur C:, mais rien n'interdit de le mettre sur un autre lecteur. Il y a une variable dans le boot secteur qui indique sur quel disque est le système d'exploitation (Windows dans le cas d'Istam). Les logiciels qui s'installent utilisent cette variable (variable %SYSTEMROOT%).

 

Mais si un logiciel a codé dans son process d'install C: en dur (si si ! J'ai déjà eu le cas !), là; ça coince à l'install.

 

Istam,

 

Pour savoir où est installé ton Windows, tu tapes en mode CMD la commande SET, toute seule. Tu dois avoir une liste comme suit (celle-là, c'est la mienne !) :

 

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Nono>set
ALLUSERSPROFILE=C:\ProgramData
APPDATA=C:\Users\Nono\AppData\Roaming
CLASSPATH=.;C:\Program Files\Java\jre6\lib\ext\QTJava.zip
CommonProgramFiles=C:\Program Files\Common Files
COMPUTERNAME=ACER
ComSpec=C:\Windows\system32\cmd.exe
FP_NO_HOST_CHECK=NO
HOMEDRIVE=C:
HOMEPATH=\Users\Nono
LOCALAPPDATA=C:\Users\Nono\AppData\Local
LOGONSERVER=\\ACER
NUMBER_OF_PROCESSORS=2
OS=Windows_NT
Path=C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Program Files\Co
mmon Files\Ulead Systems\MPEG;C:\Program Files\Java\jre1.6.0_11\bin;C:\Windows\S
ystem32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\
PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC
PROCESSOR_ARCHITECTURE=x86
PROCESSOR_IDENTIFIER=x86 Family 6 Model 14 Stepping 12, GenuineIntel
PROCESSOR_LEVEL=6
PROCESSOR_REVISION=0e0c
ProgramData=C:\ProgramData
ProgramFiles=C:\Program Files
PROMPT=$P$G
PSModulePath=C:\Windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\
PUBLIC=C:\Users\Public
QTJAVA=C:\Program Files\Java\jre6\lib\ext\QTJava.zip
SESSIONNAME=Console
SystemDrive=C:
SystemRoot=C:\Windows
TEMP=C:\Users\Nono\AppData\Local\Temp
TMP=C:\Users\Nono\AppData\Local\Temp
USERDOMAIN=Acer
USERNAME=Nono
USERPROFILE=C:\Users\Nono
windir=C:\Windows

C:\Users\Nono>

 

A+

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Dylav pour ta réponse !

 

Notpa01, c'est tout à fait ça , mes jeux sont dans E: mais windows dans C: si j'ai bien compris ce qui suit :

 

Microsoft Windows [version 6.1.7600]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

 

C:\Users\Thomas>SET

ALLUSERSPROFILE=C:\ProgramData

APPDATA=C:\Users\Thomas\AppData\Roaming

CommonProgramFiles=C:\Program Files\Common Files

CommonProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)\Common Files

CommonProgramW6432=C:\Program Files\Common Files

COMPUTERNAME=THOMAS-PC

ComSpec=C:\Windows\system32\cmd.exe

FP_NO_HOST_CHECK=NO

HOMEDRIVE=C:

HOMEPATH=\Users\Thomas

LOCALAPPDATA=C:\Users\Thomas\AppData\Local

LOGONSERVER=\\THOMAS-PC

NUMBER_OF_PROCESSORS=4

OS=Windows_NT

Path=C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32

\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-St

atic

PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC

PROCESSOR_ARCHITECTURE=AMD64

PROCESSOR_IDENTIFIER=AMD64 Family 16 Model 4 Stepping 3, AuthenticAMD

PROCESSOR_LEVEL=16

PROCESSOR_REVISION=0403

ProgramData=C:\ProgramData

ProgramFiles=C:\Program Files

ProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)

ProgramW6432=C:\Program Files

PROMPT=$P$G

PSModulePath=C:\Windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\

PUBLIC=C:\Users\Public

SESSIONNAME=Console

SystemDrive=C:

SystemRoot=C:\Windows

TEMP=C:\Users\Thomas\AppData\Local\Temp

TMP=C:\Users\Thomas\AppData\Local\Temp

USERDOMAIN=Thomas-PC

USERNAME=Thomas

USERPROFILE=C:\Users\Thomas

windir=C:\Windows

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...