Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Passer de Chrome à Chromium

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

suite à des mois de plantages continus de firefox ( téléchargés depuis des sources douteuses proposées par mon ordinateur via une fenêtre d'origine orange ( mais je dois encore vérifier ce dernier point), j'ai choisi chrome comme navigateur par défaut, rien à y redire sauf que c'est google, j'ai vu qu'il existe un chromium sur lequel est basé chrome, retrouverai-je la traduction des pages proposées par chrome sur chromium ? la ligne avec les favoris ? adblock ? la possibilité d'envoyer un lien vers la page sur l'écran ?, bref chromium est-il aussi pratique que chrome ? je m'y retrouverai ?

si vous avez l'expérience des deux navigateurs , je vous serai reconnaissante de la partager avec moi, utilisatrice peu avertie d'internet, merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Beata,

Quelle que soit la confiance que tu peux faire à un site comme Orange par exemple, il est toujours éminemment préférable de télécharger une application à partir de son site officiel. Pour Firefox, il s'agit de Mozilla, tellement facile à trouver à partir de notre ami Google !

Quant à Chromium, je te conseille de survoler ce qu'en dit Wikipédia (auquel je fais néanmoins une confiance limitée).

Posté(e)

bonjour dylav,

j'ai eu un message sur ma messagerie pour m'avertir cette fois !

mais bien sûr que je télécharge firefox depuis le site d'origine mozilla, c'est en téléchargeant sur mozilla que se présentait la fenêtre !

j'ai lu wikipédia qui dit que chromium ne propose pas ttes les fonctionnalités de chrome, c'est pour ça que j'ai précisé celles qui m'intéresse ds chrome, (il y a aussi le déroulement smooth des pages mais ça ne marche pas aussi bien que sur firefox)