Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

elle semble se porter comme un charme grâce à vos compétences, promptitude et gentillesse, vous frôlez l'excellence

j'admire le savoir faire que vous avez partagé avec moi et vous en remercie, je ne m'en serais pas sorti sans vous, mon FAI me disait que je devais reformater, mon oeil

par ces échanges sur le forum j'aurai appris quelque chose c'est que l'entraide entre inconnus existe encore dans ce monde

Posté(e)

Bonsoir,

elle semble se porter comme un charme

J'en suis ravi pour vous.

Si vous estimez votre problème résolu, éditez l'en tête de votre premier message en choisissant l'option "utiliser l'éditeur complet" et y indiquez Résolu pour que ceux qui la recherchent y trouvent une solution.

Posté(e)

ok

puis-je réouvrir le topic car j'ai encore mes problèmes de DNS :

Page Web inaccessible

The server at www.google.ch can't be found, because the DNS lookup failed. DNS is the web service that translates a website's name to its Internet address. This error is most often caused by having no connection to the Internet or a misconfigured network. It can also be caused by an unresponsive DNS server or a firewall preventing Google Chrome from accessing the network.

Voici quelques suggestions :

• Reload this web page later.
  • Check your Internet connection. Reboot any routers, modems, or other network devices you may be using.
  • Vérifiez vos paramètres DNS. Contactez votre administrateur réseau si vous n'êtes pas sûr de vous.
  • Try disabling network prediction by following these steps: Go to Wrench menu > Options > Options avancées and deselect "Prédire les actions du réseau pour améliorer les performances de chargement des pages." If this does not resolve the issue, we recommend selecting this option again for improved performance.
  • Try adding Google Chrome as a permitted program in your firewall or antivirus software's settings. If it is already a permitted program, try deleting it from the list of permitted programs and adding it again.
  • If you use a proxy server, check your proxy settings or check with your network administrator to make sure the proxy server is working.
  • If you don't believe you should be using a proxy server, try the following steps: Go to Wrench menu > Options > Under the Hood > Change proxy settings > LAN Settings and deselect "Use a proxy server for your LAN."
Posté(e)

Deux pistes:

1) Les paramètres IP des site sont enregistrés dans un cache, ce qui accelère le délai de connexion lors de la prochaine visite du site.

Ce cache se réactualise à intervalle régulier, selon la configuration de votre PC, en général toutes les 24 H.

Si un site change ses paramètres IP pendant cet intervalle, vous ne pourrez plus y accéder, les paramètres IP enregistrés pour ce site étant obsolètes.

Il est alors nécessaire de purger le cache DNS afin de vider le cache et le réactualiser avec les nouveaux paramètres IP.

Pour cela faites démarrer->exécuter->

Copier/coller:

Cmd /k ipconfig /flushdns

Et validez

Un message de confirmation apparait alors : Cache de Résolution DNS vidé

Dans hijackthis cochez les lignes 017 puis clic sur fixchecked :

si cela ne fonctionnait pas ,recommencer en mode sans echec.

Télécharger Rogue Killer par Tigzy sur le bureau

Sous Vista/Seven , clic droit -> lancer en tant qu'administrateur

Si le programme bloque, cliquez droit sur le lien ci-dessus->Enregistrer sous..

Dans la fenêtre qui s'ouvre renommez Roguekiller ->Winlogon.exe

Quittez tous tes programmes en cours et lancez le

110331105357302855.jpg

Quand on vous le demande, tapez 1 et valider

Un rapport (RKreport.txt) apparait sur le bureau

montrant les processus infectieux

Copier/Coller le contenu dans la réponse

Relancez Rogue Killer

Nettoyage du registre Passer en Mode 2

Si votre fichier HOSTS est corrompu (Section HOSTS du rapport), relancer RogueKiller en mode 3 pour en restaurer une copie saine

Pour supprimer un proxy[/b] Passer en Mode 4

Pour corriger les Dns Passer en Mode 5

Si vos raccourcis et dossiers du bureau/menu démarrer/etc ont diparu, relancer en Mode 6[/color]

2)Le serveur DNS actuellement utilisé par le système renvoie une mauvaise information pour la correspondance entre windowsupdate.microsoft.com et son adresse IP(par exemple Google au lieu de Windows Update.

Une solution au problème est donc de changer de serveur DNS pour en utiliser un autre qui donnera la bonne adresse IP en réponse à la requête.

Et pour ce faire, il faut que modifier les paramétrages liés à la carte réseau.

Vous pouvez utilser les Dns de votre Fai:

Démarrer->Exécuter->Copier/coller la ligne suivante:

cmd /k ipconfig /all

Notez les Dns

Ensuite Connexion réseau->Propriétés->Protocole Tcp/Ip->Propriétés

Cliquez Obtenir une adresse IP automatiquement

Utiliser l'adresse IP suivante->Serveur Dns préféré

Vous y inscrivez celle de votre Fai

Si par contre, l'adresse de votre Fai vous crée problème:

On recommande souvent d'utiliser les serveurs DNS d'OpenDNS, dont les adresses sont les suivantes : 208.67.222.222 et 208.67.220.220.

Posté(e)

RogueKiller V5.3.0 [01/08/2011] par Tigzy

contact sur Forum Sciences / Forum Informatique - Sur la Toile (SLT)

mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com

Remontees: [RogueKiller] Remontées (1/31)

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version

Demarrage : Mode normal

Utilisateur: wOOnder [Droits d'admin]

Mode: Recherche -- Date : 01/08/2011 20:21:33

Processus malicieux: 1

[sUSP PATH] FreemakeUtilsService.exe -- c:\documents and settings\all users\application data\freemake\freemakeutilsservice\freemakeutilsservice.exe -> KILLED [TermProc]

Entrees de registre: 5

[sUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Facebook Update ("C:\Documents and Settings\wOOnder\Local Settings\Application Data\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver) -> FOUND

[sUSP PATH] HKUS\S-1-5-21-789336058-507921405-1801674531-1003[...]\Run : Facebook Update ("C:\Documents and Settings\wOOnder\Local Settings\Application Data\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver) -> FOUND

[sUSP PATH] FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-789336058-507921405-1801674531-1003UA.job : c:\documents and settings\woonder\local settings\application data\facebook\update\facebookupdate.exe -> FOUND

[sUSP PATH] FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-789336058-507921405-1801674531-1003Core.job : c:\documents and settings\woonder\local settings\application data\facebook\update\facebookupdate.exe -> FOUND

[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND

Fichier HOSTS:

127.0.0.1 localhost

Termine : << RKreport[1].txt >>

RKreport[1].txt

Posté(e)

le fichier HOSTS ne semble pas corrompu

RogueKiller V5.3.0 [01/08/2011] par Tigzy

contact sur Forum Sciences / Forum Informatique - Sur la Toile (SLT)

mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com

Remontees: [RogueKiller] Remontées (1/31)

Systeme d'exploitation: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) 32 bits version

Demarrage : Mode normal

Utilisateur: wOOnder [Droits d'admin]

Mode: Suppression -- Date : 01/08/2011 20:25:19

Processus malicieux: 0

Entrees de registre: 4

[sUSP PATH] HKCU\[...]\Run : Facebook Update ("C:\Documents and Settings\wOOnder\Local Settings\Application Data\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver) -> DELETED

[sUSP PATH] FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-789336058-507921405-1801674531-1003UA.job : c:\documents and settings\woonder\local settings\application data\facebook\update\facebookupdate.exe -> DELETED

[sUSP PATH] FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-789336058-507921405-1801674531-1003Core.job : c:\documents and settings\woonder\local settings\application data\facebook\update\facebookupdate.exe -> DELETED

[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)

Fichier HOSTS:

127.0.0.1 localhost

Termine : << RKreport[2].txt >>

RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt