Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mise en veille sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

voilà, j'ai un "léger" pb depuis quelques temps qui est que je n'arrive plus à mettre mon PC en veille...ni prolongée.C' est pas dramatique mais plutôt gènant car je me tape systématiquement 2 à 3 mn de démarrage ou j'ai une machine qui fonctionne 3 jours d'affilé.

Alors quand j'actionne le bouton de mise en veille (clavier ou à l'écran), tout s'arrête comme si je débranchais la prise secteur...bien sûr, au redémarrage il m'annonce avoir récupéré d'une erreur sérieuse (ben tiens!)

J'ai essayé en remettant à jour les pilotes de la carte graphique mais rien de mieux.

SI vous aviez une idée à me donner....

Merci d'avance.

windows XP home edition SP3

carte vidéo radeon 9200 series

pilote ati2dvag (6.14.10.6614)

bios BK-ATI VER008.015.015.000

Posté(e) (modifié)

salut sead63 as tu vérifier tout çà :

Veille prolongée - Mise en veille non activable

La première étape consiste à vérifier que la mise en veille prolongée est activée sous l'onglet Mise en veille prolongée des Options d'alimentation (Panneau de configuration). En cas d'absence de cet onglet, il est probable que le pilote de la carte graphique n'a pas été installé correctement. Vérifier sur le site du fabricant si un pilote récent est disponible ou réinstaller ceux fournis avec le matériel.

Cependant, la mise en veille prolongée n'apparaît pas dans la boîte d'arrêt de l'ordinateur. Elle est néanmoins présente et peut s'exécuter de plusieurs façons:

La plus simple et la plus rapide: par Démarrer/Arrêter puis appuyer sur la touche v du clavier. La mise en veille prolongée est automatiquement exécutée. (Merci à cqui3 qui m'a gentiment fourni cette solution ;)

La "classique": par Démarrer/Arrêter, appuyer sur la touche MAJ afin de faire apparaître la mention Veille prolongée à la place de l'étiquette Mise en veille de l'icône de gauche dans la boîte de dialogue de fermeture. Cliquer sur Annuler pour revenir sur le Bureau ou sur le nouveau bouton pour mettre en veille prolongée.

Moins courante mais tellement pratique: Utiliser le bouton d'alimentation de l'ordinateur pour mettre en veille prolongée. Pour paramétrer cette solution, procéder comme suit:

Ouvrir les Options d'alimentation du Panneau de configuration

Sous la rubrique Boutons d'alimentation de l'onglet Avancés, sélectionner Mettre en veille prolongée dans le champ Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation

Autre possibilité: utiliser l'éventuelle touche prédéfinie ou paramétrable présente sur certains claviers. Vérifier dans la documentation fournie avec le matériel pour utiliser cette fonctionnalité.

Un conflit avec un pilote peut provoquer une impossibilité de mettre le système en veille prolongée. C'est notamment le cas avec le fichier de pilote Hardlock.sys qui sert à la protection contre la copie de certains logiciels (Encyclopedia Universalis par exemple). Il faut alors désinstaller le pilote dans le Gestionnaire de périphériques.

source " la tanière "

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour fifi29,

oui j'ai bien vérifié tout ça mais le soucis vient du fait que aussi bien la mise en veille classique que la prolongée me provoque un "shutdown" quasi instantané et bien entendu sans enregistrement quelque soit le mode employé ou la touche utilisée.

Les commandes semblent fonctionner mais le processus est défectueux.

110731120811175890.jpg

110731121023817762.jpg

110731120928161153.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Sead63,

Pour ma part, je n'ai pas de bouton de mise en veille au clavier. De sorte que, le plus souvent, je mets mon PC en veille en appuyant sur le bouton de mise sous tension de la tour (ça me semble plus rapide que de chercher à l'écran celui de mise en veille).

Pour cela, dans l'onglet [Avancé], j'ai positionné le bouton de mise sous tension à Mettre en veille

Conscient de ne pas tout-à-fait répondre à ta question, je te livre néanmoins cette solution. À tester ;)

Nota : dans cette configuration, l'arrêt du PC s'effectue en appuyant longuement sur le bouton de mise sous tension.

Posté(e)

salut dylav,

j'avais déjà essayé mais ça ne change rien.

Je ne pense pas que ce soit le mode choisi mais bien le processus qui soit en cause...mais pourquoi, c'est un mystère! et comment revenir à un fonctionnement normal l'est encore plus.

Merci quand même ;)

Posté(e) (modifié)

re : dans l'onglet Mise en veille prolongée ,cocher Activer la mise en veille prolongée sous l'onglet Mise en veille prolongée.

comme elle n'est pas coché pour toi .

plus de détail ici

Comment résoudre les problèmes de veille et de veille prolongée dans Windows XP

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)

Salut fifi29,

Rien de mieux en activant la mise en veille prolongée...le processus démarre et tout s'arrête comme si j'avais appuyé sur le bouton d'arrêt de la tour.

ah oui, j'avais omis de préciser que j'avais un PC packard bell.

merci.