Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut tous le monde :) ((( oops j'ai oublier le titre après l'encadré AVIS :outch:

si ça gène le modo pourrait rajouter le truc habituel config ect.. merci )))

j'aurais besoin de vos conseils/avis à propos de ce que je compte me monter prochainement...

voilà ma config actuel que j'ai monter en février 2005

carte mère A8NSLI DELUXE

http://fr.asus.com/Motherboards/AMD_Socket_939/A8NSLI_Deluxe/#overview

processeur

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron

AMD Athlon 64 3200+ - Achat / Vente Processeur sur LDLC.com

la ram 2go (4x512mo)

Corsair Value Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 - VS512MB400

Corsair Value Select 512 Mo DDR 400 MHz - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com

Alimentation de marque Hiper, Type M 580W Noir (HPU-4M580) (acheter en 2009)

Hiper Type M 580W Noir (HPU-4M580) - Alimentation pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

carte graphique

GIGABYTE Radeon HD 3850 - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X & 2.0 - Ventilateur Zalman (acheter en 2008)

GIGABYTE carte graphique radeon hd 3850 - 512 mo ddr3 - pci-express 16x & 2.0 - ventilateur zalman + jeu neverwinter nights 2 - achat/vente GIGABYTE carte graphique radeon hd 3850 - 512 mo ddr3 - pci-express 16x & 2.0 - ventilateur zalman + jeu neverwinter nights 2 - RueDuCommerce

lecteur/graveur DVD

win XP

une dizaine de disque dur 6 connecter

4 sata 2 IDE

transfert des données des IDE vers 1 sata de 1TO pour remplacer les vieux IDE :D

1 écran plat 19 pouce

clavier souris carte son ect... la routine quoi :bigglasses:

avec cette config j'ai pu jouer à

_half life 2,

_fallout 3 (fluide, quelque ramage de temps à autre et des crash, mais j'ai pu m'amuser :D)

_mass effect (crash un peu plus ramage quelque fois mais j'ai pu m'amuser là aussi mais je sentait les limites de la config :/ )

_dragon âge (pareil que mass effect plus ou moins)

_ sur steam

je peu jouer à DOD,cs mais les jeu comme team fortress 2 impossible j'ai pu accéder deux trois fois au serveur mais ça lag trop le jeu crash

j'ai tester mass effect 2 se lance, j'accède au menu pour régler résolution/clavier puis lance la parti, et le jeu se fige :o

je peu encoder, lire des video en parallèle et faire du p2p :D

concernant la HD les format 720 ou 1080 p et bien ça passe mais je sent des effets désagréable comme des saccades et d'autre truc dans le genre

je crois que c'est le signe que la config est vieille avec ça :ptdr:

ce que je compte me monter ...

ATTENTION ON BOOT PAS SON CERVEAU SUR "CONFIG DE DE LA MORT DE KIKOO DE TUEUR DE LA MORT" :outch:

si vous pensez ça et que vous êtes incapable de vous décoller à cette idée, vous êtes libre de partir :lol:

je voudrais passer à cette config

carte mère micro ATX

ASUS M4A78LT-M LE (AMD 760G) - Micro ATX - (garantie 3 ans)

Avis sur ASUS M4A78LT-M LE (AMD 760G) - Micro ATX - (garantie 3 ans) - LDLC.com (page 1)

processeur

AMD Phenom II X2 560 Black Edition (3.3 GHz) - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)

AMD Phenom II X2 560 Black Edition (3.3 GHz) - Achat / Vente Processeur sur LDLC.com

ram 2x2 go =4go

G.Skill NT Series 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com

ou plutôt celle ci ???

Corsair XMS 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz - Achat / Vente Mémoire PC sur LDLC.com

en y associant

la radeon 3850 que j'ai depuis 2008

GIGABYTE Radeon HD 3850 - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X & 2.0 - Ventilateur Zalman

GIGABYTE carte graphique radeon hd 3850 - 512 mo ddr3 - pci-express 16x & 2.0 - ventilateur zalman + jeu neverwinter nights 2 - achat/vente GIGABYTE carte graphique radeon hd 3850 - 512 mo ddr3 - pci-express 16x & 2.0 - ventilateur zalman + jeu neverwinter nights 2 - RueDuCommerce

et l'alimentation depuis 2009

Alimentation de marque Hiper, Type M 580W Noir (HPU-4M580)

Hiper Type M 580W Noir (HPU-4M580) - Alimentation pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

avec win7 que j'ai déjà dans une boite et que j'installerai ou peut-être xp enfin j'en sais trop pour l'os :chpas:

1_première question

est-ce que les composants vont bien ensemble :-??

pour moi qui m'y connait un peu c'est bon mais certain détails du proco carte mère ram ou même la carte graphique peu jouer en défaveur de l'assemblage de cette config et c'est là que j'aimerai savoir afin d'éviter les problèmes d'incompatibilité matériel.

2_ passé de 2ghz à 3ghz et avec un proco phenom double coeur... c'est bon pour les jeux video ,video, encodage tous ça, n'est-ce pas?? ce que je veux savoir c'est si ce que je peu faire avec ma config actuel je pourrait le faire aussi et en mieux et avec plus de possibilité sur la nouvelle :-?

je sais que la carte graphique est faible, je la changerai plus tard ;)

j'imagine quelle va tiré l'ensemble vers le bas ,nan ? mais les jeu de cette année est-ce qu'ils fonctionneront ? o_O

3_ l'alimentation toujours bonne :-??

mais j'imagine qu'il faudra que je la change quand je changerai de carte graphique...

4_ le ventilo du proco est-ce qu'il doit être changer, j'ai un doute là dessus si oui lesquels me conseiller vous et fiable mais pas chère svp :cry:

5_ la carte mère est une micro-atx, je sais qu'elle rentre dans un boitier ATX, ce que j'ai, mais à propos des fixations, est-ce que ça posera pas de problème ? o_O

6_ possibilité d'upgrade avec ce socket AM3, pour combien de temps encore, 2-3ans max?

je sais qu'un nouveau va sortir l'année prochaine mais j'y connais rien en durabilité des sockets...

aussi ,si vous avez remarquez ma config actuel est en socket 939, autant dire que j'ai eu les boules d'avoir monter une config à 700€ et d'apprendre que c'était un socket qui n'avait plus d'avenir !! :evil:

voili voilou j'espère que tout est éclair, ce fut long :D

et remerciement à ceux qui sont arrivés jusqu'ici :super:

@+

Modifié par horusio

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Horusio, et bienvenue sur Zébulon ;)

Oops j'ai oublié le titre après l'encadré AVIS :outch: si ça gêne le modo pourrait rajouter le truc habituel config etc…

Il n'y a pas de « truc habituel », mais « le modo » a étoffé ton titre. Tu aurais néanmoins pu le faire toi-même. C'est d'ailleurs ce que je te conseille si le titre que j'ai indiqué ne te convient pas. Pour cela, il te suffit de cliquer sur le bouton [Modifier] en bas de ton premier message, puis sur [Utiliser l'éditeur complet]. Et là, tu verras apparaître titre et sous-titre en mode modification ;)

Posté(e)

yop,

pour le titre je me suis mal exprimé je voulais mettre un titre au début mais j'ai commencer par écrire le pavé ^^ puis j'ai oublier jusqu'à poster donc

j'ai bien essayer de modifier moi même mais en éditant ou "modifier" je n'avais pas accès au titre

sans doute que j'étais pas en "modification complète" :outch: ce que tu m'apprends. la prochaine fois je ferais gaffe ;)