Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Il m'arrive souvent que mon portable se ferme brusquement à cause du niveau critique de la batterie. Il est vrai qu'une petite icône en bas à droite montre une encore plus petite croix rouge sur la batterie avant cela, mais vraiment cet avertissement n'est pas toujours suffisant pour s'en apercevoir. J'ai essayé d'ajouter un son un peu plus fort et long à cet événement Windows: Panneau de configuration/Sons/onglet sons/alarme du niveau critique de batterie; mais cela ne marche pas dans la pratique, et aucun son n'est émis, pas plus que le son par défaut.

Quelqu'un a trouvé une solution?

Ordi: portable ASUS Z53H

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourquoi ne pas tout simplement installer un gadget sur le bureau, il y a de bon outils.

indicateur.jpg

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Merci beaucoup, J-Alpha, mais les gadgets que j'ai vu n'ont pas une alarme suffisamment voyante pour attirer l'attention en cas de niveau critique de la batterie.

Je cherche encore...

Posté(e)

Bonjour,

Niveau alarme ce n'est pas évidant, mais il faut savoir qu'un accu lithium normalement ne devrait pas être déchargé en dessous des 30 a 35% pour une duré optimum,ce n'est pas du Ni-Cd

c'est pour cette raison que j'ai présenté ce type de gadget on a une bonne indication visuel quand a son alarme elle est répétitive on fini par l'entendre faute de volume élevé.

J-A