Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lancer les fichiers exécutables

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à l'utilisation de ccleaner je ne peux plus lancer le fichiers de type executable sur mon poste en Windows XP.

Quand je fais clic droit explorer sur demarrer il me demande avec qu'elle application je veux lancer explorer.exe.

Dans le menu demarrer il me manque quasiment tous. Executer n'est plus présent. Le panneau de configuration n'est plus accessible.

Dans programme il n'y a plus rien.

Je reussi quand même à naviguer sur le poste de travail par des moyens detournés.

Pour faciliter les choses je n'ai plus le CD de XP (c'est un poste qui doit avoir 7 ans).

J'ai un autre poste avec XP qui fonctionne. Y a t'il un moyen de refaire fonctionner le poste.

Merci de votre aide.

Cordialement

Modifié par hicks78

Posté(e)

Salut ! ;)

CCleaner :-? Tu as voulu l'utiliser pour nettoyer les temporaires, registre ?

Tu avais des problèmes ? Comportement bizarre du système ?

Dans l'immédiat déconnecte ce PC (mettre hors réseau d'avec l'autre PC si en réseau et hors accès internet.Débrancher câbles d'accès)

Bonne journée.bleuet[04/08/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour bleuet,

J'ai utilisé ccleaner pour gagner de la place. J'ai lancé le nettoyage sur la base de registre apres avoir fait un sauvegarde avec un fichier reg. Je ne pense pas que cal vienne de la car j'ai lancé le fichier reg et cela ne change rien.

Ensuite j'ai deinstallé des programmes. J'ai l'impression que c'est lors de la desinstallation de spyboat (un truc comme cela) que cela ne fonctionne plus.

Dans le panneau de config dans option des dossier j'ai redefini les fichier exe. Je peux les lancer. J'ai voulu installer Avira mais je ne peux pas. Il me dis qu'il y a une mise a jour windows en cours.

Voila pour les dernieres infos.

Posté(e)
desinstallation de spyboat
tu veux parler de spybot S&D certainement.

j'ai lancé le fichier reg et cela ne change rien.
Tu as récupéré la sauvegarde registre sans succès.

Deux pistes - ccleaner et/ou spybot- qui auraient fait tous ces dégâts ? :-?

Gros problème sur Windows ou alors grosse vacherie au niveau infection qui =>

par précaution et pour gagner peut être un temps précieux je te conseille ceci >

* Ouvre un nouveau sujet dans la section " Sécurité > Analyses et éradication malwares".

* Explique ton problème. Tu peux faire un copier/coller du message d'introduction de ton premier message.

* Joins en le lien.

Un "Helper Pro" pourra ainsi te prendre en charge.

;)