Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je m'explique, j'ai un pc portable avec win7 après de gros problème de bug en tout genre, j'ai voulu réinstaller win 7 en configuration d'origine constructeur. L'installation ce fait sans problème, mais une fois que l'ordi redémarre, il reste caler sur installation des périphérique ça a durer plus de 30 h (oui oui j'ai de la patience) mais ça ne s'est jamais terminé.

Donc j'ai acheté un câble adaptateur pour voir le dd sur mon pc de bureau, mais il a l'air "normale" comment vérifier et restaurer ce qui ferais défaut sur ce disque pour que je puisse utilise enfin mon portable.

merci

Posté(e)

Salut,

Si l'installation se passe bien, ce n'est sans doute pas le disque dur qui est en cause. Si tu as des périphériques connectés, tu peux les enlever pour voir si ça change quelque chose.

Avec Memtest, tu peux aussi vérifier la RAM pour voir si elle ne fait pas des erreurs.

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Si l'ordinateur ne fait pas le test sans planter, tu procèdes avec un CD ou sur disquette, voir ici le tuto pour booter sur disquette ou CD, Tutoriel Memtest86

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

merci pour ta réponse,

je n'ai rien de brancher sur mon ordi donc ça ne doit pas venir de la.

Pour le test je viens de le finir et il me dit: no error, donc c'est une bonne chose mais du coup je ne sais toujours pas d’où viens mon problème.

Quand je démarre l'ordi il me met directement la page de démarrage sans échec. Quand je veux démarrer sans échec il me fait d'abord un loading files ensuite écran noir et il démarre installation des périphérique ce qui dure des heures et des heures je n'en suis pas venu a bout, je devrais peut être attendre + que 30h mais bon ça me parais quand même beaucoup. :-?

Je me demande si je peu soit réinstaller les pilot moi même sur le disque dur de cet ordi via mon pc de bureau, soit carrément formater tout avec la partition cachée.

Posté(e)
j'ai voulu réinstaller win 7 en configuration d'origine constructeur. L'installation ce fait sans problème,

Salut

J'ai cru comprendre que tu l'avais déjà fait, mais si non c'est ce qu'il y a de mieux

Amicalement:alien2:

Ticlou