Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais commencer ce sujet par une citation de Dylav dans mon sujet intitulé RalinkRegistryWriter errorr (dans la section Hardware) :

Ainsi donc, ton système mérite au moins d'être « réparé ». Mais, avant cela, il est vraiment nécessaire que tu vérifies en profondeur s'il n'est pas infecté. C'est pourquoi — tu m'excuseras de me répéter — il me semble indispensable que tu fasses un détour par la section Analyses et éradication malwares, pour pister d'éventuelles vilaines bébêtes… Ça commence par « Analyses » et, s'il n'y a rien (ce que je te souhaite), personne ne t'en voudra (mieux vaut prévenir que guérir), et en plus tu seras rassurée !

Dans le sujet que tu vas créer là-bas, ajoute à tes explications un lien vers le présent sujet. Le helper qui te prendra en charge pourra ainsi consulter les recherches déjà effectuées…

J'ai aussi exposé mon chemin de croix avec firefox ds le sujet "pbs avec firefox 5 0 1 et les vidéos "

Pensez-vous que nous pouvons déjà vérifier que mon ordi est bien clean, j'ai window7, Kaspersky internet security, internet explorer, firefox qui m'a causé tellement de pbs depuis cet hiver (un cauchemar) que tt récemment, suivant la suggestion de snooky, j'ai téléchargé chrome, une petite merveille qui fonctionne miraculeusement bien (mais qui cependant et hélas appartient à google) mais quel soulagement depuis que je l'ai après six mois de galères diverses et variées avec firefox !

merci de bien vouloir consulter ces deux sujets et aviser en conséquence.

-----

Depuis plusieurs jours, la page d'accueil est devenue aléatoire, ce n'est pas un pb de wifi car elle ne ré-apparaît pas avec une connexion via un câble ethernet, le pb est parfois résolu, parfois pas - après un redémarrage ou un arrêt forcé qd l'explorateur window ne répond plus non plus, l'ordi trouve qu'il n'y a aucun pb si j'ouvre le centre réseau et maintenance, et window recherche sans fin une solution si l'explorateur ne répond pas, je n'ose plus mettre l'ordi en veille car je suis sûre de ne plus retrouver de navigateur en le rallumant ...

merci de m'aider ds cette situation problématique

Modifié par beata

Posté(e)

Bonjour beata,

Très Important!

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

Si à la place du bouton "Suivre ce sujet" tu as "Arrêter de suivre ce sujet", c'est que les réglages ont déjà été faits.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

• Lire la totalité du message.
  • Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau. Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau (ou les déplacer avant utilisation par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller").
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'avoir été informé(e) que tout est OK.

J'ai survolé tes autres sujets et j'avoue que je ne sais pas ce qui te reste comme problèmes à résoudre. Je compte sur toi pour me faire un résumé bref et clair dans ta prochaine réponse et postant les rapports demandés qui vont me permettre de savoir où en est ta machine au point de vue infection.

Pour éviter tout problème à ton PC abandonne complètement les autres sujets tant que je ne t'ai pas dit qu'on a fini ensemble ici.

--

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment.

>>> ESET Online Scanner: Brancher et allumer tous les médias amovibles disponibles (DD externe, clés USB etc) et désactiver antivirus/ parefeu et antispyware.

Utiliser Internet Explorer pour aller ICI.

• Cliquer sur le bouton vert ESET Online Scanner, cocher la case "YES, I accept the Terms of Use" et cliquer sur Start.
  • Accepter l'installation de l'ActiveX.
  • Cocher "Scan archives", DEcocher "Remove found threats" et cliquer Start. eset20.png
  • Eset téléchargera la base de données et commencera le scan. Le laisser finir son scan.
  • Ensuite, cliquer sur "List of found threats" eset3.png
  • Cliquer sur "Export to text file..." eset4.png et sauvegarder les résultats sur le Bureau en le nommant "scan-results" pour les copier/coller ici.
  • Cliquer sur eset-back.png et cocher la case Uninstall application on close eset5.png pour supprimer ESET Online Scanner de la machine.

Cliquer sur eset-fin.png et poster le rapport.

>>> Télécharger sur le Bureau, aswMBR.exe et désactiver tous les programmes de protection (antivirus, pare-feu et antispyware).

Fermer toutes les fenêtres ouvertes et double-cliquer sur aswMBR.exe (Vista/W7, cliquer-droit dessus => "Exécuter en tant qu'administrateur") puis cliquer sur le bouton "Scan".

Patienter jusqu'à la fin, noter quel bouton est activé ([FIXMBR] ou [FIX]) et cliquer sur le bouton "Save log". L'enregistrer sur le Bureau et poster son contenu. NE rien fixer sans y être invité.

>>> Télécharger sur le Bureau, Security Check (par screen317) depuis ici ou ici.

Fermer toutes les fenêtres et applications ouvertes et double-cliquer sur "SecurityCheck.exe" (Vista/W7, cliquer-droit dessus => "Exécuter en tant qu'administrateur") pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

- Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis dig.exe, acceptez.

Le Rapport checkup.txt s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

Poster son contenu.

Rapports demandés:

• scan-results.txt
  • aswmbr.txt
  • checkup.txt
Posté(e)

bonjour,

il y a des photos sur un logiciel appelé PMB de sony ds l'ordi

et les messages des boîtes mails, ceux-là st stockés à l'extérieur et je ne peux pas les perdre,n'est-ce pas ? ou oui ?

pour les photos ds PMB je ne sais pas si le support est extérieur ou intérieur, dois-je les copier ?

merci

je me suis aperçue que facebook est le seul truc qui marche qd je n'ai plus ni google, ni orange, ni yahoo, ni livemail, ni i.e. .... rien, écran vide sauf facebook qui marche parfaitement dc la connexion net n'est pas perdue comme je le pensais

est-il possible que j'aie désinstallé un truc important qui rendrait l'ordi bancal ? la coupure s'est produite aujourd'hui aussi

Posté(e)

Tout ce qui est stocké ailleurs que la partition système (généralement C:, là où il y a Windows).

Concernant tes photos, je ne connais pas ton logiciel ni comment ni où il les sauvegarde (je pense que ça doit être dans "Program Files\..." ou "Applications Data\...", donc dans C:). Tu cliques (successivement) sur quoi pour ouvrir une photo? Fais une recherche et si tu n'est pas sûre copier tout ailleurs.

Pour tes autres questions, je ne peux pas y répondre avant d'avoir vu les rapports demandés.

Posté(e)

petit compte-rendu

( pour les photos , j'ai laissé tomber car de tte façon, je savais pas comment faire)

liste des incidents, plus ou moins importts ,

eset a détecté qu'il y avait un autre logiciel antivirus : window defender de microsoft ( cela m'a surpris car je le pensais déjà désactivé, dc je suis allée ds le centre de maintenance et sécurité et là c'était écrit qu'il était désactivé - avec mon ordi on est jamais sûr de rien, il dit que c'est actif qd ça ne l'est pas et vice-versa ...)

je n'ai pas eu de liste de found threats à la fin ( analyse normale ,0 menace)

et j'ai pas eu la case uninstall application on close, je suppose que les instructions concernent une version précédente du produit, en tout cas j'ai dû le désinstaller en passant par programmes et fonctionnalités " désinstaller un programma"

pour le deuxième produit cela a été plus compliqué i.e. n'en voulait absolument pas, il disait que cela pourrait nuire à l'ordi il voulait que je le supprime l'efface ou télécharge avast antivirus qui est bien plus complet, ds la liste téléchargement le fitre ( y avait pas le "l" ) me laissait choisir entre n'exécutez pas et supprimer, bref j'ai pas pu faire le clic droit exécuter en tant qu'administrateur, c'est déjà un miracle que j'ai pu le faire car l'ordi s'y opposait fermement, en fait il n'est pas allé sur le bureau et je n'ai pas double cliquer sur aswmbr.exe car je ne l'ai pas vu

vous aviez pas préciser il y a tjrs le choix entre executer et telecharger et je n'ai jamais compris la différence entre les deux, ce qu'il fallait choisir moi, j'ai essayé les deux mais avec la résistance forcenée de l'ordi je ne sais pas ce qui s'est passé

en tt cas, le bouton fixmbr était activé

pour security check mm dilemne : on enregistre ou on exécute

pas de clic droit administrateur non plus, pas de demande pour aller sur internet depuis dig.exe

j'ai aussi eu droit à n'exécutez pas et supprimer comme seuls choix mais l'ordi était déjà moins virulent

j'ai mis sur le bureau les trois logs, reste la délicate manoeuvre de l'envoi, j'envoie tjrs des fichiers depuis mes images et là je m'y retrouve mais le bureau ... est terra incognita

merci beaucoup pour votre attention

bon, il n'y a rien pour joindre un fichier ds les options, aurais-je louper qq chose ?

Posté(e)

petite précision , le fitre ( sans "l") smart screen me conseillait de ne pas ....

j'ai trouvé comment envoyer un lien mais pas mes fichiers sur le bureau, peut-être du copier/coller ?

Posté(e)

Results of screen317's Security Check version 0.99.18

Windows 7 Service Pack 1 (UAC is enabled)

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

Kaspersky Internet Security 2012

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

TuneUp Utilities 2011

TuneUp Utilities Language Pack (fr-FR)

CCleaner

Java 6 Update 26

Adobe Flash Player 10.3.181.34

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Kaspersky Lab Kaspersky Internet Security 2012 avp.exe

``````````End of Log````````````

Posté(e)

aswMBR version 0.9.8.978 Copyright© 2011 AVAST Software

Run date: 2011-08-08 20:33:54

-----------------------------

20:33:54.829 OS Version: Windows 6.1.7601 Service Pack 1

20:33:54.829 Number of processors: 2 586 0x170A

20:33:54.829 ComputerName: UTILISATEUR-MSI UserName: Utilisateur

20:33:56.046 Initialize success

20:35:53.524 Disk 0 (boot) \Device\Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1

20:35:53.524 Disk 0 Vendor: WDC_WD3200BEVT-22ZCT0 11.01A11 Size: 305245MB BusType: 3

20:35:55.552 Disk 0 MBR read successfully

20:35:55.552 Disk 0 MBR scan

20:35:55.552 Disk 0 Windows 7 default MBR code

20:35:55.552 Disk 0 scanning sectors +625139712

20:35:55.630 Disk 0 scanning C:\windows\system32\drivers

20:36:02.478 Service scanning

20:36:03.087 Service KL1 C:\windows\system32\DRIVERS\kl1.sys **LOCKED** 5

20:36:03.087 Service kl2 C:\windows\system32\DRIVERS\kl2.sys **LOCKED** 5

20:36:03.087 Service KLIM6 C:\windows\system32\DRIVERS\klim6.sys **LOCKED** 5

20:36:03.102 Service klmouflt C:\windows\system32\DRIVERS\klmouflt.sys **LOCKED** 5

20:36:03.820 Modules scanning

20:36:12.696 Disk 0 trace - called modules:

20:36:12.712 ntkrnlpa.exe CLASSPNP.SYS disk.sys ACPI.sys halmacpi.dll ataport.SYS pciide.sys PCIIDEX.SYS atapi.sys

20:36:12.712 1 nt!IofCallDriver -> \Device\Harddisk0\DR0[0x867529e8]

20:36:12.727 3 CLASSPNP.SYS[8c18859e] -> nt!IofCallDriver -> [0x86296918]

20:36:12.727 5 ACPI.sys[8b49b3d4] -> nt!IofCallDriver -> \Device\Ide\IdeDeviceP1T0L0-1[0x862b8030]

20:36:12.743 Scan finished successfully

20:37:24.815 Disk 0 MBR has been saved successfully to "C:\Users\Utilisateur\Desktop\MBR.dat"

20:37:24.831 The log file has been saved successfully to "C:\Users\Utilisateur\Desktop\aswMBR.txt"

Posté(e)

pour le premier il y a sur le bureau un "MBR dat" que window ne peut pas ouvrir faute d'avoir le programme approprié mais je doute qu'il s'agisse d'un log car il n'en a pas fait je pense, il a dit 0 menace, il a rien proposé ni de list of found ...pas d'export to text file, aurais-je loupé la file ? ni de sauvegarder les résultats ni la désinstallation ... rien !