Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question après avoir installé un logiciel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde ,

J'ai une question surement bête !j'ai installer pour une amie un logiciel(Itune il y a 1 mois) sur son portable est du jour au lendemain au lieu de le désinstaller normalement comme je lui est dit ,elle a préféré faire une restauration système :chpas:

D’après vous il vaut mieux qu'elle revienne comme elle était avant avec le logiciel est le désinstaller normalement ?

Bonne journée ,en attente de réponse.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Jazzy,

Peux-tu préciser ce que tu entends par restauration système ?

De toute manière, si son portable fonctionne maintenant correctement, et qu'elle n'a plus iTunes (comme souhaité, semble-t-il), pourquoi faire de nouvelles manipulations ?

En tout cas, tu peux la traiter de Hussarde (ou de bourrin, c'est toi qui vois ;)), parce qu'il était évidemment beaucoup plus simple de désinstaller iTunes… Il va maintenant falloir qu'elle se retape toutes les mises à jour éventuelles de tous ses logiciels installés (Windows, antivirus, parefeu, etc.)

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonjour Dylav ,

Restauration a une date antérieur!

En tout cas, tu peux la traiter de Hussarde (ou de bourrin, c'est toi qui vois ;)), parce qu'il était évidemment beaucoup plus simple de désinstaller iTunes… Il va maintenant falloir qu'elle se retape toutes les mises à jour éventuelles de tous ses logiciels installés (Windows, antivirus, parefeu, etc.)

C clair je lui avais conseiller de désinstaller le logiciel par ajout/supprimer program :outch:

Et maintenant elle me dit qu'il lui faut ITunes pour son Iphone pour mettre des musiques!:o

Moi n'utilisant pas du tout ITunes (j'ai pas d'appareil de geek :lol: )

Aurait il moyen d'installer juste ITunes sans Quicktime(je crois que C se nom ? si tu a un lien a conseillé?)

Merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Jazzy,

Dis donc, pour iTunes, ta copine, il faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut ! :lol:

Il semblerait qu'on ne puisse pas installer iTunes sans QuickTime, car il a besoin de lui.

Le seul inconvénient, c'est que QTTask.exe s'installe régulièrement en tâche de fond au démarrage —> zzqt.jpg dans le systray (zone de notification, en bas à droite près de l'horloge, dans la barre de tâches). Il s'agit d'une tâche destinée à rechercher les mises à jour de QuickTime.

Mais voici la parade. Tu lances QuickTime > Édition > Préférences > Préférences QuickTime > onglet « Mettre à jour » > décocher la case « Recherche automatique des mises à jour ». Désormais, la tâche QTTask ne se lancera plus au démarrage de Windows. À noter qu'il faudra peut-être répéter l'opération à chaque nouvelle version de iTunes.

Et, bien sûr, iTunes permettra à ton amie de remplir et synchroniser son iPhone ;)

Posté(e)

Bonsoir Dylav ,

Tu a raison elle est vraiment grave!! je lui est demander de regarde si dans le systray elle avait une icône de QuickTime est elle me soutient qu'il n'y a aucune icône de QuickTime !

Je lui est demander de regarder dans le Gestionnaire de tache si il y avait quelque chose comme QTTask.exe est il n'y a rien non plus quelle me dit! Bizarre :chpas: (je lui est envoyer la marche a suivre comme tu la spécifié dans ton message précédent )

En tout Ka merci quand même pour les réponses ;)

Cordialement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Jazzy,

Content de t'avoir été utile.

Si tu considères que le débat est clos, dis-le moi, j'irai ajouté le tag [Résolu] dans le titre du topic.

@+ ;)

Dylav