Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Explorateur Windows (Explorer.exe)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai à la suite d'une recherche sur "Comment ça marche" concernant la possibilté de lister le contenu d'un dossier, mis en application ce qui était conseillé et dont vous avez le document ci-après :

Méthode

* Double-cliquer sur l'icône Poste de Travail

* Cliquer sur Outils > Options des dossiers

* Sélectionner l'onglet Types de fichiers

* Une fenêtre s'ouvre. Cliquer sur Dossier dans les extensions puis sur Avancé.

* Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquer sur Nouveau...

* Dans le champ Action, inscrivez le nom de la commande qui apparaîtra dans le menu contextuel (Listing, Obtenir la liste, etc.)

* Dans le champ Application utilisée pour exécuter cette action, copier la ligne de commande suivante :

command.com /c tree /F /A > C:\Listing.txt

* command.com /c tree /F /A (cette ligne de commande va lister le contenu du répertoire souhaité)

* C:\Listing.txt (le fichier texte généré nommé Listing.txt se situera à la racine du disque dur)

* Valider en cliquant sur OK.

J'ai fait un essai et cela fonctionne, mais je crois que cela a engendre une autre réaction.

En effet lorque je me sers de l'Explorateur windows, je rentre bien dans le dossier, mais si c'est le seul dossier, c'est la fenêtre recherche qui s'ouvre et je suis obliger de cliquer sur recherche pour lister le contenu du dossier.

Après quelque recherche et essai, en clquant dans la zone "DOSSIER", je peux ouvrir tous mes dossier. Par contre si je clique sur un dossier dans la zone "NOM", là j'ai la fenetre RECHERCHE qui s'affiche.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un conseil pour ne plus avoir ce souci et ouvrir les dossier normalement.

J'ai essayé de supprimer ce que j'avais fait, mais en suivant la procédure proposée, je ne retrouve pas ce qui est indiqué.

Merci de votre aide.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour Gégé07 et bienvenu sur Zébulon !

Tu dois être sous XP car l'onglet Types de fichiers n'existe pas sous Vista/Seven. J'ai essayé de reproduire ton problème, mais vu que je n'ai pas cet onglet sous Vista, je n'ai pas pu.

A l'avenir, pour éviter cet ennui, je te conseille de passer par le mode invite de commandes via le bouton démarrer. En mode CMD, tu vas sur le répertoire que tu veux lister (commande CD).

Supposons que tu sois sur C:\mon_user et que tu veuilles lister le répertoire D:\work, tu tapes dans la fenêtre d'invite de commandes

- CD D:\work

- D:

tu es dans D:work

- tu tapes TREE /A >liste_dir.txt

Dans D:\work\liste_dir.txt, tu auras la liste des sous-répertoires. Je le fais souvent et n'ai aucun problème pour ouvrir le dossier via l'explorateur.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Effectivement, j'ai oublié de préciser le systeme.

Effectivement je suis sous windows XP.

Cela fonctionnait très bien avant que je rajoute cette modif.

J'ai encore chercher un peu plus, et j'ai constaté qu'en faisant clic droit, lorsque j'étais dan dossier, en haut de la fenêtre qui s'ouvrait, il y avait REDUIRE en gras, alors que dans la colonne NOM, en cliquant sur un dossier, et qu'il y ait ou non plusieurs à l'intérieur, dans la fen^tre qui s'ouvre, j'ai RECHERCHE en gras, alors que sur un autre micro, j'ai pu constater que c'était EXPLRER qui était en gras.

Je voudrai donc arriver à modifier cet affichage.

Posté(e)

Re,

Désolé, mais n'ayant plus d'XP (2 PC sous Vista), je ne peux pas t'aider. Vista/Seven n'ont pas du tout les mêmes options. Si quelqu'un peut prendre le relais avec XP, ça aiderai notre ami Gege07.

As-tu testé la commande TREE en mode CMD ?

A+

Notpa01