Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, il ya pas ltps j'ai eu droit a un virus, (que j'ai réussi à virer.. c'est déja ça :D) et qui s'attaquait au clés usb, il transformait tous les fichiers de la clé en fichier protégé du système d'exploitation , donc invisible, j'ai mis pas mal de temps a comprendre ou était passé tous mes fichiers, la je les ai retrouvé mais vu qu'ils sont considérés comme fichier système, ils sont invisibles, et je ne peux pas les re rendre visible, la case "caché" est grisé :(

comment est ce que je dois faire pour que mes fichiers redevienne normaux ? (films, mp3 etc)

merci à tous pour votre aide !

Posté(e)

je les ai retrouvé m :outch:ais vu qu'ils sont considérés comme fichier système, ils sont invisibles, et je ne peux pas les re rendre visible, la case "caché" est grisé :(

comment est ce que je dois faire pour que mes fichiers redevienne normaux ? (films, mp3 etc)

merci à tous pour votre aide !

Salut

Difficile de savoir ce que tu vois ou pas!... :outch:

Si tu as accès aux propriétés de ces fichiers, tu peux essayé de changer la propriété de ces fichiers dans l'onglet sécurité,

Tu procèdes de cette façon

- Click-droit sur le fichier (disque ou partition)

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquer sur "Avancé"

- Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier" Vérifier pour commencer si tu as le bon nom

- Sélectionner votre compte puis cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant sur "OK", puis encore "OK", et encore "OK".

- Fermer la fenêtre des propriétés du fichier(disque ou partition) en cliquant sur "OK".

Vous devez maintenant changer les permissions

Pour cela vous devez effectuer les manipulations suivantes :

- Click-droit sur le fichier(disque ou partition)

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquez sur "Modifier"

- Sélectionnez votre groupe, ou votre nom d'utilisateur Même nom que celui sélectionné plus haut

- Cochez la case "Contrôle total" de la colonne "Autoriser"

-cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant "OK".

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse, alors les fichiers sont invisibles, pour que je puisses les voir il faut d'abord que je sélectionne afficher les fichiers cachés, et ensuite que je décoche masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, et la j'ai accès a mes fichiers

par contre je n'ai pas d'onglet sécurité :(

1127453917.jpg

merci

Posté(e)

Salut

Tu es sans doute en FAT32

Tu peux toujours essayer de changer de nom a un fichier pour voir, puis tu le transferts dans un autre répertoire.Rien de certain par contre mais ça coûte rien de l'essaye

Ticlou

Posté(e)

Salut

Sans l'onglet sécurité je ne vois pas trop comment changer ça.

Tu peux essayé en mode sans échec, ou mettre les paramètres par défaut dans l'options des dossiers

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je pars dans 2 heures pour de courtes vacances. Mais avant, peut-être que Arya444 peut essayer la commande suivante en mode d'invite de commandes (CMD) :

- F: (pour aller sur F)

- éventuellement CD:\repertoire (dans le cas où il faille changer de dossier)

- taper ATTRIB -H 1.AVI (si '1.AVI' est bien le nom de fichier)

- entrée

Je ne dis pas que ça va marcher, mais souvent, le mode CMD réussi là où Windows coince !

Je ne pourrais pas répondre de suite, mais ça ne coute rien d'essayer !

A dans 8 jours !

Notpa01

PS : pour plus d'infos sur la commande ATTRIB, taper ATTRIB /?

Modifié par Notpa