Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert d'un Windows XP à un autre XP

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

resumé: un pc (siemens de 2004)avec win xp sp3, dd en IDE claque(cm hs?), bref, j'en achete un autre( cm senblable avec dd en IDE aussi mais bien sur quand je monte mon ancien dd sur le nouveau pc, windows ne reconnait plus cette carte mere donc je reinstalle le windows(cd fourni avec le nouveau pc) compatible avec cette cm; vous suivez?

ma question: comment lancer mes anciens logiciels et transferer bureau et parametres de mon ancien windows toujours sur mon dd au nouveau windows que je viens d'etre obligé d'installer?

j'ai certainement grillé l'ancienne cm(touché metal d'une prise usb pc en marche sur installation depourvue de terre que je suis en train d'installer d'ailleur vue que c'est moins cher qu'un pc meme d'occasion !!!), le pc est a mon fils donc je répare mais je coince au niveau transfert.je voudrais qu'il retrouve le meme bureau et les memes parametres de ses logiciels ( beaucoup de jeux vu qu'il a 14 ans)

si c'est pas clair vous le dites, je re-explique

merci d'avance pour toutes vos reponses

Posté(e)

Bonsoir Feldmax,

Si j'ai bien lu l'exposé du sujet, il y a donc deux système XP d'installé (un sur chaque disque dur)

juste une info ne passant, en effectuant une image disque avec Acronis True Image (payant) ou DriveImage XML (gratuit) ça peut ce faire.

Google est ton amis ;)

++