Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je capte internet ( d'après l'icone en bas à droite) mais pas la page d'accueil, soit google, ni rien d'autre d'ailleurs, mais l'ordi ne détecte aucun problème, j'ai voulu restaurer à une date antérieure mais cela n'a pas été possible car "l'ordi n'a pas eu accès à un fichier", peut-être à cause de mon anti-virus , a-t-il précisé , entre autres raisons ...

cela n'est pas la première fois que cela se produit, c'est pour cela que je me demande s'il n'y a pas lieu pour moi de m'inquiéter ? car qui dit pas de page d'accueil dit pas de connexion internet, pas d'ordi ...( ce n'est pas la faute de la livebox )

hélas, le réparateur ne jure que par le formatage et j'ai horreur des formatages

pourriez-vous me donner votre diagnostic sur un ordi qui ne capte pas la page d'accueil : j'ai une roue qui tourne à l'infini au lieu de la petite flèche dès que je suis sur l'écran, ne revient la flèche que lorsque je me positionne sur la barre du haut ou sur la barre du bas, ce qui me permet de redémarrer le nombre de fois nécessaire pour retrouver la page d'accueil,

tout de mm cela ne me semble pas normal et ça m'inquiète, car je ne peux pas imaginer pour quelles raisons ... qu'en pensez-vous ? c'est un pb de quoi à votre avis ?

merci de me conseiller sur ce que je dois faire

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Beata,

Je vais citer Fifi, qui t'a conseillée dans le sujet Détection des rootkits que tu as ouvert hier (et que je vais d'ailleurs déplacer dans la section Sécurisation, prévention),

Salut Beata,

Reste concentrée sur un sujet à la fois, ici pour l'analyse sécurité. Quelqu'un te prendra en charge.

En effet, tous tes ennuis sont probablement liés à une infection. Attends les conclusions de l'analyse (et de l'éventuelle éradication) qui va être effectuée sur ton PC dans la section Sécurité. Ssi tu n'as pas de réponse avant ce soir, n'hésite pas à poster un petit « Help » dans le sujet On m'a oublié : il est fait pour ça.

Après, tes ennuis auront probablement disparu, ou seront plus aisés à résoudre…

Laisse donc ces deux sujets en sommeil, tu pourras y revenir ensuite ;)

Posté(e)

merci dylav, l'ordi marchait plus du tout pdt des heures, à la fin mm l'explorateur windows ne répondait plus et window cherchait à l'infini une solution

j'ai forcé l'arrêt avec l'interrupteur de courant et qd je l'ai rallumé il y a eu à nouveau google, n'aurais-je pas supprimé un programme essentiel alors que je n'aurais pas dû ? je me souviens d' avoir supprimé bluetooth starck ou un truc ds le genre de apple en pensant que je ne téléphonais jmais via l'ordi ( mon fils a le blutooth ds sa voiture pour le téléphone) mais ça sert peut-être à d'autres choses sur un ordi ? ce n'est pas un pb de wireless card car j'ai essayé de me connecter à la livebox via un cable ethernet, sans plus de succès, pas d'ie pas de google, j'ai cru qu'il ne remarcherait plus

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

le pb est désormais récurrent : tt marche et puis plus de page d'accueil : en haut c'est écrit chargement et la roue fait du sur place , en bas cela dit en attente de www.google.com, si j'ouvre le centre de maintenance il ne détecte aucun pb mm si je choisis l'option se connecter à un site web et que j'écris l'adresse du site, alors mm que le chargement ne se fait pas, il y a aussi un pb de communication à l'intérieur de l'ordi

je dois alors cliquer sur redémarrer et espérer ... en général c'est bon !

quelle peut être la cause du disfonctionnement, avez-vous un avis sur la question ?

merci pour vos suggestions

j'ai parlé avec l'informaticien : parce que quelquefois l'explorateur plante, il pense que le problème c'est windows, il pense que c'est mon windows qui a planté et que mes pbs n'ont rien à voir avec le registry writer tjrs en code d'erreur, le diagnostic vous semble - t -il correct (j'ai tendance à penser mais je ne reconnais ne rien connaitre à l'informatique que c' est ce programme ralink tjrs arrêté avec un code d'erreur qui est responsable)