Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon DD fait des siennes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , j'ai un disque dur memup MEDIADISK LX SERIES Compatible avec les TV .

Jusqu'à ce jour le media player de mon écran samsung ne le reconnait plus , le pc idem ..branchement par cordon usb

fourni par l'installateur .

par contre sur un écran plat de vieille génération (telefunken) ça passe ..

Donc je n'ai plus accés au fichier et le périphérique du pc l'ignore , ça déclenche 2 signal sonore sur mon XPsp3

et c'est tout ...

MEDIA DISK LX SERIES : Votre bibliothèque numérique Vidéo, MP3 et Photo !

il ressemble à celui là sauf qu'il fait 500 GB .

j'ai un disque d'installation , le dossier "CAR" est dans le DD et je le dispose sur une MMcard à part..

Je n'ai pas envie de tout formater au risque de perdre des fichiers important (boulot etc..)

Qu'elle est la conduite à tenir pour réparer ce soucis sans perdre les données .

à bientôt

Modifié par fbouba

Posté(e)

Soucis résolu par le remplacement du boitier Memup par un boitier HEDDEN ( boitier externe SATA/USB 2.0)

coût 20 € , changer en 10 minutes et ça fonctionne ..seul défaut un peu encombrant avec ces 2 cables en façade

ce n'est qu'un soucis esthétique .

le mediaplayer de la tv ( Samsung )le prends en charge et sur le PC XPsp3 idem ( poste de travail)..ras

une adresse pour les chti'à DOUAI : RIS : Reseau Informatique Service 188 Boulevard Albert 1er, 59500 douai

Posté(e)

J'ai compris ta réponse mais çà fait un peu long depuis le 7 aout que je plombe sur mon DD , novice sur ce type de panne , je suis sur qu'un expert comme toi , aurais pu m'orienter sur une solution , par mon intervention , et en me rendant à 40 km de ma turne, j'ai pu trouver sur ce site et ce magasin ayant pignon sur rue de me rendre ce service ... gain de temps , gain d'argent et au moins une source fiable pour un internaute qui cherche à réparer son outil de plus , la personne est sympa disponible , peu cher et fiable Si j'ai trompé la charte:un modérateur me la supprimera mais ce n'est pas dans un but publicitaire ? c'est dans le simple fait qu'il y est encore des personnes qui travaillent pour rendre service et non pour le gain ..de plus je n'ai aucun lien de prés ou de loin avec cette boutique ( famille cousin cousine etc ..) , parfois un simple service peu nous apportez beaucoup comme

beaucoup d'entre vous sur ce site qui m'a déjà bien aidé ( bonsoir à PEAR , ticlou , Ab-web , apollo , Notpa01 et bien d'autres ..et je n'hésite pas à parler de Zébulon autour de moi..et des personnes compétentes que j'y cotoies sans pour autant les connaitre ... à bientôt .