Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mes deux disques durs en raid 1 sur carte Promise scsi, il y en a un qui a perdu sa partition système. Les trois autres sont intact, j'ai pu en récupérer les données.

L'autre fonctionne encore avec ses quatre partitions. J'aurais voulu le cloner sur celui qui a perdu sa partition système.

Je possède le logiciel Drive Image 5 sous DOS, qui me propose de faire une copie de disque à disque mais :

1- Je ne sais pas comment effectuer le branchement. Suffit-il de les brancher sur la même nappe IDE avec le disque source en master et le disque cible en esclave ?

2- Je ne sais pas aussi si les quatre partitions serons clonées à l'identique sur le disque cible que je veux réparer.

3- Peut-être existe-t-il un logiciel gratuit plus récent ?

Merci par avance pour vos réponse éclairées.

jdw

Posté(e)

Salut,

si tu es en raid1 je ne comprends pas ton raisonnement...

si ton raid est dégradé, il devrait se reconstruire...

Amicalement,

Posté(e)

Salut Gothic_Ted,

Merci pour ta réponse.

Le problème auquel je suis confronté n'est pas un raisonnement. Pendant six ans mon raid 1 a très bien fonctionné.

Il est arrivé quelques fois qu'il soit défaillant auquel cas en rentrant dans le bios de la carte Promise je lui faisais reconstruire.

Mais il y a quelques jours cette procédure n'a pas fonctionné. Par deux fois la reconstruction du raid a échoué. Et Windows XP ne démarrait plus, il ne faisait que rebooter sur un raid 1 défaillant...

C'est pour cela que j'ai testé séparément mes deux disques pour m'apercevoir que sur les deux il y en avait un dont la partition système

n'existait plus.

Je ne peux donc plus faire confiance à ma carte Promise pour le clonage du seul disque encore fonctionnel d'où ma question.

J'espère ne pas avoir été trop long.

Amicalement.

jdw.

Posté(e)

Ok, là je comprends mieux ta problématique.

d’après ce que tu décris cela laisse à penser que ta carte contrôleur présente des signes de faiblesses... (si tu es vraiment sûr que les deux disques que tu utilises sont viables)

sinon tu as Clonezilla, c'est un "clone" de Norton Ghost mais gratuit.

par contre je ne sais pas si il va savoir faire un ghost d'un disque venant d'un volume raid.

test à faire...

Amicalement,