Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon probleme, j'ai un PC qui n'a plus d'antivirus depuis quelque mois (j'avais Avast antivirus mais la version est payante donc je n'ai pas renouveller). Mon pc est lent au demarage et quand je j'ouvre trop de dossier en meme temps il peut mettre desfois 5 bonne minute a les ouvrir. J'aurais voulu savoir si il y avait d'autre astuce pour netoyer son PC autre que C cleaner et la defragmentation pour le booster un peu et j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas un antivirus gratuit pour eradiquer mes virus car je pense que mon PC est infecté vu sa lenteur.

Je vous remercie

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce n'est pas très prudent de surfer sans protection résidente.

Tu installeras un antivirus gratuit par la suite.

Pour l'instant, nous allons établir un 1er diagnostic avec cet outil, suis bien les instructions indiquées :

arrow511.gifOTL :

• Télécharge OTL de Old_Timer et enregistre le sur le Bureau

• Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées

• Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit

netsvcs
    msconfig
    safebootminimal
    safebootnetwork
    activex
    drivers32
    SAVEMBR:0
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    nslookup Google /c
    CREATERESTOREPOINT

• Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan

otl_pe10.jpg
  • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

• Les rapports étant trop longs pour le forum, héberge-les sur un de ces sites cijoint.fr ou pjjoint.fr et indique les liens fournis dans ta réponse.
    Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

@+

Modifié par chantal11
Posté(e)

Bonjour Aspect,

Je vois que tu as installé une version gratuite de Avast!, c'est bien, mais c'est bien la dernière version que tu as installée, la version 6 ?

---------------------------------------------------------------------------------------------

arrow511.gifRecommandations pendant la désinfection :

• n'utilise ton PC que pour un strict minimum et surtout n'installe aucun autre programme (hormis les outils indiqués)
  • suis bien les instructions dans l'ordre où elles sont indiquées et n'utilise aucun outil de désinfection de ta propre initiative
  • signale si tu as ouvert le même sujet dans un autre forum, cela peut s'avérer fort dangereux pour ton système
  • un blocage est toujours possible pendant la procédure de désinfection, sauvegarde toutes tes données personnelles auparavant ou dès que c'est possible
  • que les symptômes ne se manifestent plus ne veut pas dire que le système est propre, il faut donc aller jusqu'au bout de la désinfection

---------------------------------------------------------------------------------------------

arrow511.gif Bien qu'il ne soit plus tenu à jour, utilise tout de même cet outil spécifique :

•  
  • Télécharge Navilog1 de Il Mafioso sur ton Bureau
  • Ferme toutes tes applications en cours
  • Double-clique sur Navilog1.exe
  • Tape 1 pour choisir la langue française et valide par Entrée
  • Lis l'avertissement et appuie sur une touche pour continuer, puis de nouveau sur l'écran suivant
  • Le programme vérifie l'installation. Appuie sur une touche pour continuer
  • Le menu principal s'affiche. Tape 1 pour Recherche / Désinfection automatique et valide par Entrée
  • Patiente le temps de l'analyse. Si des éléments infectieux sont trouvés, l'outil fait redémarrer l'ordinateur pour finaliser le nettoyage
  • Un message s'affiche "Scan terminé le ......". Appuie sur une touche
  • Le rapport cleannavi.txt s'affiche. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur C:\cleannavi.txt

arrow511.gifUSBFix - Recherche :

• Télécharge UsbFix de El Desaparecido et enregistre-le sur ton Bureau
  • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
  • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
  • La recherche se lance
  • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

Sont attendus les rapports :

• cleannavi.txt
  • UsbFix.txt

@+

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les rapports.

arrow511.gifUSBFix - Nettoyage :

• /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)

• Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau

• Clique sur l'option Suppression et laisse l'outil travailler

• Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

arrow511.gifMalwarebyte's Anti-Malware :

• Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware (clique sur Download Free version)

• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée

• Clique sur Terminer

• Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau

• Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's

• Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher

• Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen

• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats

• Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection

• Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes

• Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre, poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse

arrow511.gif Relance OTL comme indiqué précédemment pour générer un nouveau rapport OTL.txt que tu héberges sur cijoint.fr ou pjjoint.fr et indique le lien fourni dans ta réponse.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports :

• UsbFix.txt
  • mbam-log[date-heure].txt
  • OTL.txt

@+