Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai installé Linux (ubuntu) après avoir avoir installé Windows 7 mais je voudrais maintenant désinstaller Linux et je pense que le menu de démarrage va rester. Comment revenir en arrière càd avant l'installation de Linux ?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour,

bien que je ne vois pas pourquoi tu supprime linux , mais bon

1 - si tu as le cd de w$ booter dessus et dans la console taper les commande fixmbr et fixboot pour reinstaller le mbr de w$

si pas de cd ce qui est certainement le cas, recupere le cd de supergrub et avec celui ci reinstaller le mbr w$

2 - utiliser gparted en cd pour récupérer la partition linux

3 et c'est à faire dans cet ordre et pas un autre sous peine de beaucoup de désagrément.

a+

Posté(e)

Merci pour ta réponse ...

En fait, je voudrais désinstaller cette version de Linux pour en installer une autre...

J'ai le CD de windows 7 que j'ai acheté il y a quelques semaines et c'est ma première installation.

Une question : comment avoir la console après avoir redémarré sur le CD de win 7 ?

Posté(e)

Re,

Si c'est pour en installer une autre, rien à faire, juste remplacer l'ancienne par la nouvelle, ce sera proposé à l'installation.

a+