Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La creation d un point de restauration etait impossible.

J ai désactiver la restauration

J ai demarrer Erunt, fait la sauvegarde et optimisé la base.

Apres redemarrage, l activation de la restauration par la commande: %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe etait impossible. De plus l onglet restauration a disparu des proprietes systeme dans le poste de travail

Posté(e)

La creation d un point de restauration etait impossible.

J ai desactive la restauration.

J ai demarré Erunt, fait la sauvegarde et optimisé la base.

Après redemarrage, l activation de la restauration etait impossible avec la commande:

%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe.

Un panneau demandait de redemarrer l ordi, mais rien n'a changé après redemarrage.

De plus l onglet Restauration a disparu des proprietes systeme dans le poste de travail.

Posté(e) (modifié)
Après redemarrage, l activation de la restauration etait impossible avec la commande:

%SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe.

Cela ne vaut, si l'on peut dire dans votre cas, que pour la restauration Winsows.

Vous avez créé un point avec Erunt.

Il a été enregistre dans Windows\ERDNT \Date de création.

C'est de la que pourrez restaurer.

Pour vous aider:

Tutorial-et-guide-Erunt

Modifié par pear
Posté(e)

Ca veux dire que maintenant, je ne peux creer des points de restauration qu'avec Erunt ?

Le systeme de restauration de Windows n'est donc pas reparable?

Et au sujet de Ad Aware et Spybot,dont il etait question au départ, il faut les supprimer et les remplacer par MalwareBytes'Anti-Malware ? c'est cela?

Merci d'éclairer ma lanterne :-)

Posté(e) (modifié)
Le systeme de restauration de Windows n'est donc pas reparable?

Vous avez essayé sans succès la procédure de réparation.

Il vous reste donc le choix soit utiliser Erunt que l'on dit meilleur, soit faire une réparation de windows..

Voici la méthode:

Le cd du sp3 est nécessaire.

Réparer Xp sans perdre ses données ni les logiciels installés.

Modifié par pear
Posté(e)

Avant tout une question:

Est ce qu il faut que je remplace ad aware et spybot par Malwarebytes ?

J ai essayé une manip en pensant retrouver la restauration de windows: j ai desinstallé SP3 et je l ai reinstallé après.

Maintenant internet explorer ne s ouvre plus , outlook a des problemes d affichage et je ne peux plus ouvrir la boite de reception courrier quand je suis sur msn.

Sinon j ai les 2 disques de sauvegarde Compaq Presario que j ai graver apres achat de l ordi? mais je ne sais pas comment reparer windows avec.

Quelle procedure suivre svp?

Merci de me conseiller, avant que je fasse d autres boulettes :-)

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu il faut que je remplace ad aware et spybot par Malwarebytes ?

Pour le reste, imprimez la procédure, c'est le plus simple pour ne pas vous tromper.

Et ce n'est pas compliqué à suivre.

Posté(e)

Quelle procedure?

Celle avec mes 2 disques de reinstall Compaq ? Mais c'est un xp OEM. Qu est ce que je fais s il me demande la clé produit. Dans le poste de travail c'est marqué: utilisateur enregistré 76412-OEM-0011903-00106

Ou celle avec le disque SP3 que l on peut telecharger chez Microsoft?: xpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso

Sinon j ai la touche "rétablissement system" au démarrage de l ordi, mais ça le remets comme lors de l achat, avec un tas de logiciels et Norton dont je ne veux pas.

Avec toutes ces possibilités de procédures,je m y perd un peu.C'est quoi la plus simple?

Je sais je suis un peu compliqué, mais ce n est pas à 61 ans que ça va s'arranger :-)

Merci de votre compréhension et de votre patience

N.B Un problème de plus je crois: le mode sans echec mets 20 minutes a apparaître apres avoir fait F8

Posté(e)

L image xpsp3 que j ai telecharger chez microsoft et gravé ne m a pas dépanné.

ça bootait dessus, mais ça ouvrait un prompt en dr-dos. j ai fais un dir, il y avait quelques dossiers et fichiers dont un autorun.exe. J ai essayé quelques commandes: run; install; setup, autorun.exe...mais ça me disait que la comande n était pas valide sous dos.

J ai pas trop insisté. Je dois pas etre trop doué ou avoir la scoumoune :-)

J ai retrouvé le 3 eme disque de reinstallation compaq, celui appellé outils. Heureusement car la reinstallation system compaq par la touche F10 ne fonctionnait plus.

J ai donc lancé le processus pour remettre le pc a son etat de sortie d usine.

C est en cours, ça devrait bien se passer.

merci pour le temps passé