Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
L image xpsp3 que j ai telecharger chez microsoft et gravé ne m a pas dépanné.

Ce que vous avez là, c'est le patch sp3, une sorte de mise à jour globale mais ce n'est pas Windows sp3.

Pour cela vous devez fusionner sp2 et sp3.

Il y a un tas de sujets la dessus sur Google que vous auriez du consulter avant de vous lancer.

Votre "sortie d'usine" sera probablement , au mieux , un sp2 et à condition que votre pc ne soit pas trop vieux.

Posté(e)

Le fait d avoir reinstallé avec le cd outils de compaq et non pas par F10, ça ne m a pas fait une restauration usine mais une réparation, j ai conservé toutes mes données. Quelques programmes seront a reinstaller car les liens sontt coupés.

L onglet restauration de windows n a pas reapparu. Mais pour le moment, j ai Erunt pour pallier à ça. Et peut etre quand tout sera ok, je pourrai reprendre les procedures que vous m'avez conseillé.

Par contre il va falloir que je test pour savoir si le mode sans echec met toujours 20 minutes à s afficher apres le lancement par F8. Je n avais pas le souvenir que c etait si long.

Merci pour les infos

Posté(e)

Bonjour

J ai reussi a installer le fameux pack sp3 que j avais telechargé chez microsoft.

J ai fais toutes les mises a jour après.

Tout fonctionne bien, a part la restauration qui n a toujours pas réapparu.

Est ce qu on peut recommencer les test ?

si ça ne vous dérange pas

merci

Posté(e)
[L onglet restauration de windows n a pas reapparu. Mais pour le moment, j ai Erunt pour pallier à ça. Et peut etre quand tout sera ok, je pourrai reprendre les procedures que vous m'avez conseillé. /quote]

Avec Erunt, vous avez ce qu'il vous faut.

Posté(e)

Très juste :-)

Mais je pensais que l'on pouvait réparer la restauration de cette usine à gaz qu'est Windows, au lieu d'utiliser un programme tiers.

Apparemment ce n'est pas possible, donc je vais faire avec Erunt :-)

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pear

J ai reussi à retablir la fonction de restauration.

Je ne sais pas si c'est avec votre methode ou le fait que je me suis approprié le dossier System Volume Information et modifié les autorisations dans l onglet securité ou un peu les 2.

Avant je redemarrais, cette fois çi, j'ai fait arreter et avant la fermeture j ai eu une longue installation de mise a jour et depuis, la restauration est de retour et fonctionne bien, j'ai testé.

On peut considérer que le problème est résolu :-)

Merci pour l'aide

Sous quelle rubrique puis je demander des conseils pour le probleme du demarrage en mode sans echec qui met 20 minutes a demarrer et autant a fermer?

Bonne journée

Modifié par renardbleu