Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer Windows 7 par Windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

ceci dit windows 7 est bien je ne lui est rien trouvé de pire que xp il lui ressemble beaucoup en faite c'est pour ca que tout le monde l'aime

Bonsoir,

:mhh: J'ai pas tout compris là, Windows 7 qui ressemble à XP :tsss: , ce serait pas plutôt VISTA :roll: , car pour moi c'est le pire qui est existé avec Windows Millénium :outch:

Posté(e)

le probleme de vista c'est qu'il ne fait pas tourné tout les programmes xp sinon il s'appelerait seven ce qui ne fait pas avancé thorgal na.

j'avoue que seven fait mieux tourner mes jeux s'il n'y avait pas cette histoire de directX jamais je n'aurait quitté xp pour seven ca c'est la verité toute nue

Posté(e)

faut comparer ce qui est comparable, le noyau de Windows XP c'est Windows NT , alors que SEVEN reprend exactement le noyau de VISTA mais amélioré et fiabilisé, enfin de compte SEVEN c'est un VISTA 2.0, un VISTA tel qu'il aurait du être à sa sortie très (trop) pompeuse.

ça fera pas avancé le shmillblick, mais moi à l'époque ou VISTA est sortie, j'ai jamais voulu échangé mon XP contre VISTA, par contre j'ai tout de suite pré-commandé la version de SEVEN après l'avoir essayé dans les versions béta, et ça c'était franchement nouveau de la part de Microsoft, c'est un des points qui à fait et continue de faire son succès.

par contre je vois d'un mauvais oeil la sortie de Windows 8 pour 2012. à suivre...

Salut

Invité Invité
Posté(e)

Resalut à tous

Wullfk, je ne prends pas en mal ta métaphore loin de là. C'est juste qu'on devrait pouvoir changer aisement les contenu des pc comme ceux des voitures. En fait je me plainds un peu de la société de consommation dans son ensemble. Tu n'est pas d'accord avec moi?

Après toutes vos intervention ca me tente finalement de rester sur le Win 7 surtout si le suivi de XP doive s'arreter en 2014. Par contre tu m'apprends quelque chose de nouveau pour ce qui concerne les nouvelles versions des logiciels dont on détien les licences. Je vais me renseigner effectivement.

Posté(e)

Re,

Wullfk, je ne prends pas en mal ta métaphore loin de là. C'est juste qu'on devrait pouvoir changer aisement les contenu des pc comme ceux des voitures. En fait je me plainds un peu de la société de consommation dans son ensemble. Tu n'est pas d'accord avec moi?

si je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleur le coeur du problème (je parle pour l'informatique), la prédominance commercial de Microsoft lors de l'achat d'un PC, et le monde du "libre" avec Linux qui faut pas se leurrer n'arrivera jamais à dépasser Microsoft , quoique, à moins qu'ils nous ressortent une grosse daube, comme à la sortie de VISTA, mais même dans un pareil cas, les PC dans les grandes surfaces seront toujours avec du Windows.

la ou je rejoins aussi ton avis, c'est avec la sortie du processeur SANDY BRIDGE et sont nouveau socket 1155, d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a qu'un pins de plus ou de moins que sur le 1156, alors quoi de plus commerciale que de faire changer une CM avec l'achat de ce nouveau processeur.

qu'est ce que cela va être avec le remplaçant du LGA 1366 (LGA 2011) pour le IVY BRIDGE

Ça va trop vite

Invité Invité
Posté(e)

C'est vrai qu'il faut commencer à s'inquiéter avec l'abancement de la technologie. Je pense quand même que ca doit être possible remplacer Win7 par XP étant donné que des pilotes compatibles XP sont prévus sur le site de HP. Mais d'après toutes les interventions que j'ai lu ici, en moins que je n'en ai loupé personne n'a encore réussi à le faire. Pourtant mon pc HP PAVILION dv6-6149sf est loin de faire partie des plus vérouillés ou même des plus récents. En plus, en regardant dans le bios aucune possibilité de passer les disque en compatibilité IDE. Actuelement j'essaie d'intégrer le pilote SATA à une image de mon XP. Mais dure labeur; pilote introuvable sous forme de fichier inf. Je continue de cherche.

Posté(e) (modifié)

Salut

Tu peux voir ici pour quelques pistes pour installer XP

Installer XP avec des disques SATA

Mais je crois que tu devrais persévéré avec Windows 7,il y a une foule de logiciels gratuits en remplacement des logiciels perdus

Amicalement:alien2:

Ticlou

Modifié par ticlou
Invité Invité
Posté(e)

Merci Ticlou

Je pense que finalement je vai rester sur 7. Je vai progressivement trouver mes logiciels d'habitude. Mon premier soucis en ce moment est de trouver un logiciel (en français) du style Partition Magique. Au moins sauvegarder mes données pour au cas où. J'ai déjà essayé l'outil de patitionnage de win7 mais je crois que l'espace alouée à la nouvelle partition est très peu. Pour infos jai un DD de 700G avec le disque système qui se réserve 680G. Si tu peux m'aider en ce sens ca me fera du bien.

Bonne journée à tous

Posté(e)

équivalent à Partition Magic y en a, mais je sais pas si ils proposent tous le Français :

• GParted
  • Partition Logic
  • EASEUS Partition Manager (payant je crois)

ou sinon en live CD

• Gparted Live-CD
  • Parted Magic Live-CD

Invité Invité
Posté(e)

Super j'ai réussi à partitionner mon disque à souhait avec Mini Tool.Prtition Wizard. En plus tout est bien expliqué par ici: MiniTool Partition Wizard Free - Tuto

Merci à vous tous, mais attendez-vous à me revoire très vite parce que je suis encore à l'étape de la découverte de la machine.