Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer Windows 7 par Windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Prends le temps de faire le tour de Windows 7, tous les Windows se ressemblent un peu, c'est juste l'enrobage qui change avec les versions.

C'est certain qu'il a évolué, avec beaucoup plus de fonctions mais un problème a la fois.

Une fois les programmes trouvés et installés c'est assez facile

Bonne continuation

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

C'est la pire gaffe à faire. Je l'ai deja faite et j'ai pas pu trouver un driver pour la carte graphique pour XP, j'en ai mis un que je croyais etre le bon mais ca ne l'était pas et l'ordi plantait souvent. J'ai du remettre windows 7 et ca a réglé les problemes.

T'en fait pas, après quelques jours, tu vas t'y faire à Windows 7.

J'ai faite une page pour aider:

Vista and 7 lighter

Invité ibib123
Posté(e)

Merci juvdm pour le lien d'aide. J'ai rencontré des soucis sous win7. J'ai pu trouver le maximum de mes pilotes matériels. Il me reste juste ceux de ma carte Pinnacle "PCTV Rave" et celui de mon scanner "Epson Perfection 1260".

Pour la carte pctv j'ai essayé l'installation de l'ancien pilote avec le mode (compatibilité xp) sans succès. Je n'ose pas contacter Pinnacle par léléphone parce qu'ils vendent leurs pilotes. Quelle foutaise! A mon avis, les couturiers aussi devraient vendre les chemises d'un côté, et vendre de l'autre, les boutons qui vont avec.

Et pour le scanner c'est pire. Par télépone, Epson me dis clairement qu'ils n'ont pas de pilote pour mon vieux scanner. Autant qu'ils me demandent de me débarrasser de mes parents trop vieux. Ou alors devrais-je regréter de payer pour Microsoft win7?

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais certains fabricants abusent de leur supposée intéligeance. Il oublient souvent que les consommateurs que nous sommes, ne sommes par tous des idiot de leur rang. En fait de nos jours, il faut achetter un produit hitech pour qu'il deviennent obsolete "2" semaines après. Je n'ai pas assez d'argent pour un nouveau scanner alors que j'en ai urgemment besoin pour travailler.Je ne sais plus quoi faire.

PS. Je peux comprendre que des voitures par exemple, ne soient plus conformes aux normes de la sécurité routière et donc retirés de la circulation. Mais je pense avoire le droit de continuer d'utiliser un matériel informatique que j'ai acheté et qui ne pose de danger ni pour moi ni pour mon voisin. C'est une abbération tout cà.

Chers amis forumeurs; combien devrons-nos dépenser à la fin? Où alons-nous?

Merci à vous, et la réflexion à nous tous.