Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec Shape Collage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai téléchargé Shape Collage sur le site officiel mais bien que le raccourci apparaisse sur le bureau, le fait de faire un double clic dessus n'a aucun effet, comme si il n'y avait rien derrière. Dans Programmes Files il n'y a que l'exe et uninstall. Qu'en pensez-vous merci.

Modifié par Jac34

Posté(e)

Re

Je viens de retélécharger avec le lien de Bleuet. Comme prévu après lancement de l'exe. il ne se passe rien. Et dans c:/program files/shape collage j'ai : ShapeCollage.exe (659 Ko), ShapeCollage.l4j.ini (1Ko), et Uninstall.exe

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci

Posté(e)

As-tu vérifié si tu peux lancer d'autres fichiers en extensions*.exe. Par exemple CCleaner et/ou MalwareBytes ?

;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de lire dans un autre forum (Libellule) qu'un utilisateur avait eu le même problème que moi et que tout est rentré dans l'ordre après avoir mis Java à jour. Comment faut-il faire ?

Posté(e) (modifié)

Tu peux faire ceci >

JavaRa est un petit outil gratuit (Paul McLain & Fred de Vries) de mise à jour de JAVA.

Il permet aussi la suppression des anciennes versions JAVA, qui souvent s'empilent inutilement sur votre machine.

La dernière seulement est nécessaire pour faire tourner des applets Java, les anciennes versions sont donc inutiles pour une utilisation classique.

• Télécharger Javara

• Suivre le TUTO .

• / ! \ L'installateur propose la toolbar de Yahoo, décocher. / ! \

Bonne soirée.bleuet[13/08/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour,

La vie informatique n'est pas simple ! J'ai bien suivi tes conseils Bleuet mais la première option :mettre à voir via jucheck.exe ne donne rien. En fait il ne se passe rien. Quant à la seconde option via Sun, on me propose des tas de téléchargements et le tuto de Libellulle ne me sert à rien . J'aimerais donc savoir quelle version je dois télécharger sur Sun.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut ! ;)

tu as cette page >

Java SE Downloads

C'est le premier > java platform (JDK)7 > accepter la licence

Pour un Windows 32 bits c'est > Windows x86 79.48 MB jdk-7-windows-i586.exe

Pour un Windows 64 bits c'est > Windows x64 80.25 MB jdk-7-windows-x64.exe

Pour trouver ta version Windows >

How to determine whether a computer is running a 32-bit version or 64-bit version of the Windows operating system

Dans panneau de configuration/ajout suppression programme/ > tu dois trouver ta version JAVA.( inférieur à 26 => mise à jour).

Bonne journée.bleuet[14/08/2011) ;)

Posté(e)

Ouf! ça y est l'horizon s'éclaircit. J'ai suivi à la lettre tes recommandations, et j'ai réussi. Cerise sur le gâteau, maintenant Shape collage fonctionne. Comme j'ai la dernière version, il ne me reste plus qu'à la virer pour la remplacer par la version 2.1 qui ne comporte pas le bandeau publicitaire sur le tirage final.

Encore merci bleuet, et bonne journée.