Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur et TDP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un processeur "AMD Phenom II X4 955 black edition" (avec un TDP de 125W). Ma carte mère ne supporte que un tdp de 95W max et et je voulais donc savoir si je peux quand même le mettre sur ma carte mère, si elle le supporterait? Quelle sont les risques (griller le processeur?)

Quelle manipulation pourrai-je faire pour qu'elle le supporte?

(PS: le TDP est-ce vraiment important?)

Cm asrock N68C-S UCC :http:// ASRock > Produits > Mainboard Series > N68C-S UCC > Liste de compatibilité CPU

Alimentation Corsair CX V2 600 Watts - 80+

(+Ventilateur Coolermaster Hyper TX3 que je viens d'acheter)

RueDuCommerce Achat et vente : les 1 euros, ordinateur portable, électroménager, GPS, mode, décoration, maison - RDC [...] 39-754.htm

Modifié par Dylav
Pas de liens directs vers des sites marchands SVP ;o)

Posté(e)

bsr,

comme tu as vu pour ta carte mère asrock N68C-S UCC le proc "AMD Phenom II X4 955 black edition" n'est pas dans la liste....

Quelle manipulation pourrai-je faire pour qu'elle le supporte? aucune a part changer pour une carte mère supportant ce processeur... ;)

Quelle sont les risques (griller le processeur?) oui entre autre et la carte mère aussi...

PS: le TDP est-ce vraiment important?) oui voir tdp wikipédia...sur google...

slt

Posté(e)

Déja donne-moi une gamme de prix... et un constructeur si tu as...

et aussi le reste de ta config, à part l'alim...

salut

Posté(e)

J’aimerais ne pas dépasser 100euros. j'ai une préférence pour Msi (que j'avais initialement et dont j'étais satisfait). (sinon asus ou asrock...)

Il me faut un port ide pour mon dd principal.

J'ai une carte graphique Nvidia Geforce 9 : 9800 Gt (mais je compte changer un peu plus tard pour une gtx 570)

et je veux y brancher 2 barette de 2go de ddr3 (dual channel).

Et voici mon boitier : lc power pro 906b.

Posté(e)

re,

J’aimerais ne pas dépasser 100euros. j'ai une préférence pour Msi (que j'avais initialement et dont j'étais satisfait). (sinon asus ou asrock...)

je t'ai trouvé ceci en asus a moins de 100 euros ....http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR356FR356&q=carte+mere+asus+compatible+AMD+Phenom+II+X4+955+black+edition#sclient=psy&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR356FR356&source=hp&q=asus+m4a88td-v+evo+usb3&aq=0&aqi=g5&aql=f&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=659795d212cf8923&biw=1727&bih=963

si le lien ne marche pas c'est la m4a88td-v+evo+usb3

• 1 mois après...
Posté(e)

Pour info la carte mere fonctionne avec un AMD 1090T de 125W, Mais dans certaines conditions.

Il faut baisser la Tension appliqué au processeur. sinon elle bout une fois mais pas deux...

J'espere qu'elle tiendra 2 mois.....